Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé

  • 963 réponses
  • 139 participants
  • 101 301 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation de Two :
Citation :
J'ai 2 ou 3 fois suggéré sur le Facebook officiel de la marque Moog, une association avec DSI, comme l'a fait Tom Oberheim pour le magnifique OB-6... pas de son, pas d'image, pas de réponse.


Bonjour Toyota c’est VW ça te dit de faire une Porsche Prius :mdr::nawak:


Oui bah Moog est très loin de la Porsche électrique modèle Mission E. Eux seraient plutôt en train de produire des Twingo 1ère version 20 ans plus tard :-D

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 17:27:11 ]

222
L'animoog c'était pas mal dans le genre non ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

223
Oui je suis plutôt d’accord, d’ailleurs je ne serais pas contre une version hardware de l’Animoog ...
224
tu peux rager sur les moog autant que tu veux mais critique pas la Twingo Frajean.
Bordel Une twingo quoi >:-(

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

225
Citation :
Le premier exemple qui me vient en tête : The NDLR de la marque Conductive Labs, une petite boite à sequencer bien plus intéressante et novatrice. Par contre, ça n'est utile que dans un contexte de polyphonie et multi-timbralité. C'est con, Moog ne sait pas ce que c'est.

oui bah y'a le medusa de dreadbox/polyend dans le style association de malfaiteurs , mais on le voit quand deux contructeurs s'associent (l'ob6 est un bon exemple) la facture du synthé/combo est salée
moi j'attends un matrixbrute avec un expressive e touché en lieu et place du clavier,le retour du joystick au lieu des modwheels etc etc etc
en fait je crois que tu es idealiste et que tu fantasmes comme beaucoup d'entre nous sur un business romantique de l'industrie de la musique...
moog fait des synthés comme harley fait des motos, avec une base retro reconnue et appréciéé , un tarif premium , t c'est un peu leur fond de commerce. probleme: comment innover sans se couper de leurs afficionados.
regarde roland: quand ils tentent d'innover ca fait un flop, quand ils ressortent 10 fois une 808 ca cartonne.
peut ete que nous avons aussi une reponsabilité dans le coté conservateur de nos achats mdr
Thom'
226
Complètement d'accord avec toi THOMAS LN77 sur ce dernier commentaire.
En fait mon regret concernant Moog, c'est qu'ils semblent vouloir se diversifier par le bas, par le low cost, par des produits trop "faciles" pour eux. Alors qu'ils ont été une boite qui sortaient des instruments de rêve.
Il y a déjà de nombreuses société sur le créneau des "petites boites à sons". Autant laisser les nouvelles sociétés se faire la main sur ce genre de produits, et que Moog utilise ses 50 ans d'ancienneté et de connaissances pour sortir des instruments plus premium/haut de gamme/novateurs, genre donner une suite aux Sub37 et Voyager, de nouvelles formes d'oscillateurs, remettre en chantier un polyphonique, ...
Quand tout le monde aura son Moog à la maison, la marque sera devenue banale...

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 09:35:30 ]

227

Assez d'accord avec ce qui est dit, je me permets juste un petit commentaire là dessus:

Citation de Frajean

 Quand tout le monde aura son Moog à la maison, la marque sera devenue banale...

Il y a déjà des Moogs très accessibles, avec le Werkstatt à moins de 200€, et les Minitaur et Slim Phatty ne côtent pas très chers non plus. Néanmoins, ça n'empêchera pas les gens de rêver sur un Model D ou un Voyager, qui pour le coup ne se sont pas démocratisés pour autant. 

Mais oui clairement, un Moog poly... graaah

Pour en revenir au Grandmother, j'espère qu'il va rapidement arriver en Europe, je meurs d'envie de mettre mes doigts dessus ! Et l'idée de le patcher avec mon début de modulaire me fait déjà saliver icon_razz.gif 

228
En haut de gamme ils ont ressorti le modulaire à Emerson. Pour le coup , çà fait peut être rêver mais çà m'est inaccessible. Le GM rend lui, le rêve accessible.
229
Il sonne génial ce Moog, le même en poly 6 voies et je le prends ! :bravo:

Vive les BPM !

230
Citation de bolton :
Il sonne génial ce Moog, le même en poly 6 voies et je le prends ! :bravo:

Remarque, au prix où sera ce GM, tu peux en acheter 6, les chaîner ou les patcher entre eux je ne sais pas comment, peut-être que ça fera un poly 6 voies pour bien moins cher qu'un "modulaire Emerson" :-D