Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé

  • 963 réponses
  • 139 participants
  • 101 302 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
y'en a un dans les PA pour qui veux
532

:humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

533
Citation de Tsaddeous :


Pour vous aider à patienter Mouhouhahahaaaaaaa :diable:


J'aime beaucoup le canal YT de ce gars mais ce qu'il dit à partir de 0'37 est erroné :non:

Le Grandmother n'est pas construit en plastique dur mais entièrement en métal (et pas du cheap, du bien solide, d'où le poids) : fond, coque, façade, panneau arrière. Seuls les flancs sont en plastique dur et les "overlays" de couleur (je ne connais pas le mot en français) collés sur la façade métallique comme sur le Little Phatty par-exemple ou encore le Prophet 08. C'est d'ailleurs pour cela qu'il donne l'impression d'être en plastique, c'est tout ! De toute façon, il suffit de le laisser dans une pièce froide et on se rend tout de suite compte qu'il est tout en métal puisque les parties qui dépassent sous les overlays deviennent très froids en les touchant contrairement à ces derniers ;)

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ce synthé est le synthé parfait (je pencherais plutôt pour dire que c'est le cas) mais il est certain que c'est une merveille, je ne m'en lasse pas :aime:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:53:46 ]

534
Citation :
je ne m'en lasse pas

En moins d'une semaine, encore heureux :D:

535
Mais si tu t’en lasse fais signe hein? On sera heureux de t’en debarrasser mdr
Thom'
536

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 21:39:57 ]

537
Je n’avais pas vu que le clavier était aussi petit...
538
Il est dejà bien trop grand ;)
Thom'
539
ils auraient pu faire 3 octaves... ou au moins descendre jusqu'au Mi... icon_facepalm.gif
540
Citation de ipm :
Je n’avais pas vu que le clavier était aussi petit...

C'est vrai que tes Roland Boutique adorés sont au-moins 4 à 5 fois plus grands !!! icon_facepalm.gif:-D

Citation de synthwalker :
ils auraient pu faire 3 octaves... ou au moins descendre jusqu'au Mi... icon_facepalm.gif

Je pense qu'ils ont voulu faire comme avec les Prodigy, Micromoog, Rogue, etc... qui sont absolument identiques au niveau de l'étendue du clavier, soit deux octaves et demie qui va du Fa grave au Do aigu. C'est aussi le cas du Roland SH-101 mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela ! ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 07:59:18 ]