Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé

  • 963 réponses
  • 139 participants
  • 101 300 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
Merci ipm pour ton avis qui détonne un peu dans le concert des louanges..
C'est bien aussi d'avoir une large palette de sons.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

722
Je rejoins Ipm sur l’enveloppe que je trouve plutôt étrange (bien que pas désagréable) mais pour la spring reverb au contraire je trouve que c'est vraiment une part super importante du son du GM, j'adore pour ma part (après je suis fan de spring reverb en générale donc c'est peut être une question de gout).
Je te rejoins aussi sur le fait que c'est vraiment orienté modulariste comme instrument, c'est un peu le ms-20 de Moog, sympa sans patché mais qui prend vraiment de l'ampleur.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




723
Merci IPM :bravo:
724
Merci pour ton avis IPM. Tu trouves donc que le Source (que tu dois donc avoir) sonne mieux que le GrandMother ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

725
Citation de ipm :
A côté de ça, le pire c’est la reverb à ressort... je cite knarf c’est clairement What the duck???!!!!? C’est une vraie blague...ça dessert l’instrument.


La spring reverb une blague... ah bon ? :8O: ... Faut juste savoir la doser, c'est un point certes un peu délicat car selon l'intensité du signal entrant fans la spring reverb, elle sonne différemment mais une fois l'équilibre trouvé, le rendu est exceptionnel. Il faut cependant aimer le grain clairement old school du signal qui passe dans cet effet, c'est évidemment très typé 70's, tant mieux car c'est le but de ce synthé, que ce soit au niveau de sa conception mais aussi de son timbre :aime:

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 10:21:34 ]

726

Merci pour ton avis IPM.

 

Moi aussi, j'aime bien les spring reverbes. En particulire, le son 100% wet me plait : moins d'attaque, plus de moelleux, et relativement naturel, étrangement. Peut-être parce que c'est devenu une référence sonore.

 

Hors sujet :

Au passage, j'ai pu jouer sur plusieurs spring reverb et toutes ne sonnent pas àl'identique.

Van Amps Sole Mate : bien cracra, clairement dans la veine de ce qu'on trouve sur des amplis guitare. Outre le niveau, on trouve le régalge de réinjection (dwell).

Vermona Reverb Lancet : beaucoup plus sage, un peu trop à mon goût, mais le reste de l'instrument donne beaucoup d'intérêt. Un rélage de tonalité permet d'avoir une palette un peu plus large de couleurs.

Roland RV100 (idem Boss RX100) : très innatendu, une srping reverb très propre, presque Hi-Fi. J'ai un penchant pour le sale, mais cet effet est vraiment beau à entendre. Je l'utilise en insertion sur ma mixette, avec en sortie de quoi en élargir l'image stéréo, c'est d'une finesse étonnante. Pas twangy pour un sou, encore plus naturelle.

 

Je crois que j'ai laissé des avis poru certaines d'entre elles sur le site.

 

 

727
@Ipm Tu devrais laisser un avis dans la rubrique dédiée. Parce qu'ici on aura du mal à le retrouver :-)
728
Je ne sais pas si c'est le bon moment pour un avis c'est trop tot.

C'est plus une reaction à chaud qu'un vrai avis.Il faut que je creuse le sujet.

729
Merci pour ton avis ipm. Toi qui possèdes également le Roland SE-02, trouves-tu que le Grandmother fasse un peu doublon niveau timbre et sonorité typée Moog?
730

Muh Nods, je vais eviter de repondre à ce genre de question si tu me le permets. il s'agit clairement de deux instruments totalement différents, dans le son et dans l'approche. il faut tester, tester et surtout se faire plaisir !