Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé

  • 963 réponses
  • 139 participants
  • 101 294 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811
Nouvelle vidéo de chez Moog!!! ;)
812
Citation de Darkhans :
Nouvelle vidéo de chez Moog!!! ;)

56 mn de câblage, de décâblage et de tournage de potards pour pas une seule minutes de musique écoutable... :facepalm:
813

hello hello,

bon, après quelques jours sur ce grand mother supplémentaires, mon avis evolue doucement, mes premières peurs s'estompent et je ne sais pas par quel miracle mais le son qui en sortait a changé d'un coup. bref, on va dire que c'est moi, meme si je ne suis pas ultra convaincu. Je pense que je pourrai donner un avis dans quelques jours / semaines sur AF. Globablement, c'est quand meme un super synthé, je commence a bien l'utiliser pour sa couleur assez particulière et pour le coup interressant. le noise reste pour moi un peu en retrait de ce que l'on attend de ce synthé, tout comme la reveb a ressort, mais c'est une question de gout.

Quelques remarques cependant que je n'ai pas trop lu ici pour apporter quelques nouveaux sujets dans ce fil.

- j'ai un petit problème de stabilité avec un apex 48 ultimate. le fond du synthé est creusé sous la caisse de quelques millimetres d'epaisseur sur toute sa largeur et sur une bande de 5/6 cm.  Cela le rend vraiment instable sur un pied de ce genre. donc attention ! du coup un pied en X est plutot conseillé. Attention donc.

- Toujours coté finition, les capuchons sont positionnés en hauteur de manière assez aléatoire. le jour entre le panel et le bas des capuchons est très variable. Ca ne change rien sur le son, mais c'est quand meme assez bizarre lorsque l'on regarde l'instrument de près. meme remarque avec les fentes dans lesquelles sont les molettes de pitch/mod, ca laisse clairement passer la poussière. mais c'est toujours du détail.

- toujours coté finition, la led midi indicateur est vraiment saillante, a mon avis c'est un petit point de fragilité. c'est de l'ordre du détail.

- accessoirement, j'ai noté que sur un rotary, une pastille argentée s'est décollée. c'est pas super grave toujours de l'esthétique, mais ca fait ...

- je peste par principe sur l'alim externe, meme si le connecteur est bien arrimé, j'aurai vraiement préféré d'avoir une alim interne. Mais bon je peux comprendre que la gestion de la chaleur aurait été peut etre compliqué a gerer.

- la gestion des touches lumineuses pour le transpose / arp / seq est quand meme pas super intuitif.

mais niveau son, en revanche, il est assez probable que ce synthé soit un futur "classic" de chez moog.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 12:58:34 ]

814

Merci pour ce retour :)

815
Je viens de le recevoir!
A chaud apres 3 heures de jeu non stop!:

- ca sonne! On retrouve les grosses basses Moog, le drift des oscillos, le filtre massif, la synchro tres typé, la fm chantante...J’ai plusieurs (et ai eu beaucoup) d’analos vintages et il est vraiment racé et joue dans la meme cour. Meilleur qu’un sub37 niveau son.
- les switchs sont cheap! C’est dommage le reste semble plutot solide.
- les capuchons de switch d’octave ne sont pas au format Moog traditionnel mais plus petits. Les tradi sont tellement plus beaux! Aussi les push buttons colorés ne sont pas épais (comme sur les vieilles consoles analos notamment), mais plats et n’ont qu’une seule position physique.
- le potard de reverb est mal évalué, un dosage raisonnable est 1/10eme du potard. Ca laisse tres peu de marge d’affinage. Et qu’est-ce qu’elle est lonnnnnnnnnngue. Elle va pas faire long feu la d’dans!
- il y a apparemment des paliers de vitesse de l’arpg/seq en modifiant les valeurs du potard RATE (aucune horloge midi ou trig connectée). J’avais une vitesse precise en tete mais elle tombait entre deux paliers. En modifiant avec le tap tempo jai pu arriver à mes fins mais ces paliers m’ont surpris.
- synthé très inspirant! Bon son puissant et riches possibilités, bon clavier et bonne finition malgré ses switchs rachitiques.
J’y retourne.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 13:06:26 ]

816
Très inspirant! :boire2::boire2::boire2:
Avis aux possesseurs: avez vous remarqué que le sample and hold monte très légèrement en tension? Sur des tempos (tempi? tant pis) lents, modulant la hauteur d’un vco c’est flagrant, on entend le son monter entre chaque sample du sample&hold. Pouvez-vous confimer ce « défaut » sur le vôtre?
817
De mon coté j'attends encore des nouvelles du distributeur pour recevoir mon exemplaire !!
C'est lonnnnnng comme la réverbe à priori :-D
818
Citation de pilip :
Très inspirant! :boire2::boire2::boire2:
Avis aux possesseurs: avez vous remarqué que le sample and hold monte très légèrement en tension? Sur des tempos (tempi? tant pis) lents, modulant la hauteur d’un vco c’est flagrant, on entend le son monter entre chaque sample du sample&hold. Pouvez-vous confimer ce « défaut » sur le vôtre?


J'ai pas fait attention sur le GM mais ça arrive sur énormément de sample & hold en modulaire (presque tous en fait).

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




819
pilip: :bravo:

Oui, reverb un peu courte et surtout un peu sourde. Mais bon, elle est là plus pour renforcer certaines harmoniques que pour remplacer une Lexicon...
Pour le S/H, pas remarqué mais je vais aller essayer, tiens !
820
Alors oui, il y a aussi ce drift sur le mien. Pis j'ai testé: le S/H du MS20 ne fait pas ça.

Maintenant, est-ce vraiment important ? De toute façon ça donne des notes qui ne sont pas quantizées en hauteur, donc... :noidea: