Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 572 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Cool !

Merci Push-pull !
332
Salut la compagnie ! J'ai fait un nouveau tutoriel en Français sur comment je fait de l'Acid avec le Moog Grandmother. Pour ceux que ça intéresse ce sera en ligne a 18h30, vous pouvez venir poser vos questions dans le chat durant la première diffusion

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




333
Bonjour à tous, une petite question, y a t'il la possibilité d'ajouter un contrôle CV pour la résonance sur le Grandmother ?

Je demande ça car j'ai possédé le Mother-32 qui disposait de cette entrée et qui me permettait lorsque j'augmentais la résonance via un joystick j'augmentais en même temps le VCA puisque ce dernier disposait également d'une entrée VCA, ce qui permettait de maintenir le volume du son et ça c'était top !

J'adore le filtre et la résonance de ces bécanes mais je trouve dommage que le volume du son diminue assez drastiquement lorsque l'on augmente la résonance..
Marsupio37
334
Salut,
Tu pourrais jouer le LFO comme 3eme oscillateur et le filtrer dans le HPF avant de l'injecter dans le VCA.
Tu maintiendrais ainsi les graves quelques soit le niveau de la résonance.
335
Mais des aigus non résonants aussi. Pas parfait ce que je propose ...
336
Bonjour a tout le monde ! J’ai une question à poser aux détenteurs d’un Moog Grandmother. Est-ce que ça vous intéresserait un petit boulot collaboratif ? J’aimerais envoyer le contenu d’un fichier WAV dans la section réverb du synthé puis enregistrer la sortie, pour en faire une IR. Dites moi si ça intéresse quelqu’un de m’aider :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape