Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher au pied

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
1 Déclencher au pied
Hey! Je suis batteur et je souhaiterais changer mon Sub phatty contre ce grandmother...
Je lance des sons au pied avec mon Sub phatty grâce à une pédale de sustain que je rentre dans l'entrée "gate in" (avec un grand jack)...
J'ai cherché en magasin si je peux faire la même chose, mais je n'ai pas vu de gate in...
Pouvez vous m'aider ? Si ce n'est pas possible, je ne pourrai pas l'utiliser... :((
Merciiii
2
Citation de Manual :
TRIGGER IN
A gate or trigger signal applied here will cause the Envelope to re-trigger and
advance through the ADSR stages as defined by their respective settings.

Je n'ai pas [encore] le GM pour vérifier, mais çà ressemble bien a une entrée que je qualifierai de gate plutôt que de trigger.
3
Merci ! Ouvrir l'enveloppe... A tester ! Si certains ont le GM...
4

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait essayer ? Si toutefois vous auriez une pédale de sustain et un adaptateur grand jack / mini jack...

merci !

 

5
ça ne fonctionnera pas comme ça . l'entrée trigger in pour déclencher l'enveloppe n'est pas une entrée " pédale " .
il faut lui envoyer un voltage ( sur un jack TS ).
alors qu'une entrée pédale génère son propre voltage ( sur un jack trs ) , la pédale n'étant en fait qu'un interrupteur.
en eurorack il existe des modules qui permettent de convertir une " pédale " en signal de trig .
ça doit aussi exister en boîtiers autonomes
6
sur le subphatty, c'est une entrée " mixte " c'est pour ça que ça fonctionne .
7
Je viens de tester.
Comme le supposaient justement Phil et Clipper, c'est une entrée GATE (qui nécessite un voltage) et non une entrée TRIG (pour laquelle le court-circuit d'un interrupteur suffit).


D'ailleurs je le découvre dans le manuel du GM:

Citation de le :
Any signal > 1.2V will trigger the enveloppe.


Donc si tu es un peu bricoleur, un interrupteur au pied avec une pile (ou deux, histoire d'assurer 3V) devrait faire ton bonheur ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 22:49:52 ]

8
Le bricolage de Push-Pull est pertinent, mais ...
Citation de simonek :
une pédale de sustain que je rentre dans l'entrée "gate in"

A mon avis, soit c'est pas une pédale de sustain, mais déjà l'équivalent du bricolage proposé, soit c'est pas une gate in, mais une entrée pour pédale.
Citation de manuel :
The KB GATE input accepts a +5 volt signal, which causes the Sub Phatty’s envelopes to trigger.

Donc il me semble que la même pédale devrait fonctionner direct sur le GM.
9

Bas c'est bien bien une pédale de sustain toute simple... sans pile...

M-Audio SP-1

https://www.thomann.de/fr/maudio_sp1.htm

10
:??: Alors je dis sans doute une connerie. Possible que le SubP détecte gate +5v ou court circuit entre le point chaud et la masse, ce qui peut détecter un simple switch. Un Gate in compatible sustain.
Auquel cas sur le GM, il faudra peut-être passer sur le bricolage de push-pull, car pas sur que ce soit la même entrée que le SubP.
Si je faisait la pédale chez moi, ayant du 9v à dispo sur une guirlande d'alim, je ne mettrais pas de pile mais une entrée alim 9v et un simple pont diviseur pour disposer du 5v.