Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grandmother Firmware v1.1.0

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 286 vues
  • 8 followers
1 Grandmother Firmware v1.1.0
Sur la page du Grandmother, vous trouverez le dernier Firmware v1.1.0 à télécharger.
https://www.moogmusic.com/products/grandmother
Afficher le premier post
11
Oui ce serait bien utile de poster la procédure ici !
12
j'ai du envoyer à mon clavier via Sysex des data que Moog m'a envoyé par mail.
J'ai du faire ces envois avec des positions de potards à 0% après 50% et 100%
Très simple et ça marche.
13
Ok, merci pour l’info.
14
Bonjour,

Pour info la procédure est disponible ici :
https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/moog-grandmother-calibrate-and-update/

Attention tout de même à ne pas trop bidouiller le Grandmother si le besoin ne s'en fait pas réellement sentir.
15
Bonjour à tous !
je possède déjà un korg wavestate. Je ne sais pas pourquoi j’ai bien envie de m’offrir ce moog grandmother.
Fan de moog et de leur image !
La question qui tue : est ce similaire ou totalement complètementaire (sonorité, confection) ?
Je vous remercie en vous souhaitant de bonnes fêtes !

FEEL THE SOUND, UP YOUR LIFE NOW .....

16
Tu demandes si le Moog Grandmother est similaire au Wavestate ?

Cela n'a absolument rien à voir !

Le Wavestate est un synthétiseur numérique polyphonique usine à gaze avec des presets et pleins de menus. Il permet de faire des sons très complexes.
Le Grandmother est un synthétiseur analogique, monophonique, semi modulaire, sans presets mais avec un super son brut et des commandes accessibles. Il permet de faire des sons plus basiques mais avec beaucoup de personndalité et une programmation plus intuitive et ludique.

Les deux synthétiseurs ne feront pas doublon même si évidemment, il est possible de créer des sons à peu près identiques comme sur n'importe quels synthétiseurs.
La conception n'a rien à voir. Pour la qualité de fabrication, je ne connais pas le Korg donc je ne m'avancerai pas !

Il faut juste savoir ce que tu souhaites faire ! Si tu es juste attiré par l'instrument et que tu veux programmer des sons complètement différemment (même si beaucoup plus basiques) que sur ton Wavestate, je ne peux que te le conseiller !
17
Merci Canauos.

Je n’en espérai pas autant pour rien te cacher.
J’avais un doute et il s’avère confirmé grace à ton aide.
Merci sincèrement!

FEEL THE SOUND, UP YOUR LIFE NOW .....