Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 787 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Exact: 45 lbs=>20,4 kg.

ça va, c'est correct.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

232
Bon, maintenant les cartes sont posées, le père Dave fait ses calculs : le flagship analo 8 voies "grande marque" à peu près 6000, l'outsider 8 voies (River) pareil, le 16 voies à peu près 8000, hum, hum.., "j'ai montré que je suis pas bloqué sur l'analo avec mon revival du Prophet 2000 (ProhetX), le P12 se fait vieux et ça a jamais été le grand kif, le P6/OB6 c'était mon gros coup mais je peux aller plus loin : allez les gars au boulot, il nous faut un double flagship analo qui sorte 40% de biftons en-dessous"

On connaît son talent pour le recyclage (Curtis chip) et son flair marketing artisanal : je lui donne pas 1 an pour qu'on voit apparaître les flagships Sequential P16/OB16, aux alentours de 4500 (3600 pour le 8 voies), basés sur les excellentes cartes de voix P6/OB6, avec la totale en modulations "à la P12/Rev2", 5 octaves, mode dual, ribbon controller, poly AT ("Tom tu crois qu'on fait l'effort?"), sequencer "à la P2", filtre HP/BP supplémentaire en sortie pour pas se laisser distancer sur les filtres, des reverbs récupérées chez Lexicon et avec le père Tom qui rigole derrière en douce...
233
Citation de philidub :
On connaît son talent pour le recyclage (Curtis chip) et son flair marketing artisanal : je lui donne pas 1 an pour qu'on voit apparaître les flagships Sequential P16/OB16, aux alentours de 4500 (3600 pour le 8 voies), basés sur les excellentes cartes de voix P6/OB6, avec la totale en modulations "à la P12/Rev2", 5 octaves, mode dual, ribbon controller, poly AT ("Tom tu crois qu'on fait l'effort?"), sequencer "à la P2", filtre HP/BP supplémentaire en sortie pour pas se laisser distancer sur les filtres, des reverbs récupérées chez Lexicon et avec le père Tom qui rigole derrière en douce...

Et le pire, c'est que ça ne me déplaîrait pas du tout cette idéee :-D
234
8000 € les 20 kilos 5, j'vous'laisse à 380 € mais rien que pour vous, hein...
235
La livre...
236
Ouu 380€ la livre c'est une super affaire
237
22 kilos le Moog ONE !?
Le matrixbrute qui est mono en fait 22 a luis seul et semble bien plus robuste
238
T’es bien fort pour deviner entre Moog One et Matrixbrute qui est le plus costaud

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

239
D'autant plus qu'en terme de fiabilité/solidité Arturia et Moog ne jouent pas du tout dans la même cour...
Bon nombre de Minibrutes ont eu des problèmes de ce coté là.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

240
6 voix c'est largement suffisant et comme l'ont précisé plusieurs personnes, certains polyphoniques mythiques tels que le Jupiter-6 ou le MemoryMoog ont précisément 6 voix et le Prophet-5 en a à peine 5, cela ne les a pas empêchés de devenir des synthés de référence. Donc 8 voix pour le Moog One, c'est carrément du luxe et du coup, 16 voix ne présentent que très peu d'intérêt je trouve (à part un intérêt marketing).

Ce synthé est vraiment magnifique:aime:, le son est bien là comme je l'aime, je lui trouve presque aucun défaut. La seule chose qui me déplait franchement c'est le grand écran en couleur :non:. Je déteste la présence d'un écran (surtout couleur) sur un synthé mais bon, je suppose qu'au regard de la complexité de cet instrument, les concepteurs n'avaient guère d'autre choix que d'en imposer (hélas) un. Les petits écrans avec les formes d'onde sont en revanche bien sympas.

La question que je me pose désormais : va-t-il falloir que je sacrifie mon Alesis Andromeda pour m'aider à financer l'achat d'un Moog One 8 ? En d'autres termes, excepté le look qui est indubitablement en faveur du Moog One, les sonorités de celui-ci sont-elles à ce point supérieures à celles de l'Andromeda pour en justifier la revente ? :???:

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:07:19 ]