• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• Signaler un abus
AuteursMessages

Maxxou32

membre non connecté
Maxxou32
1196 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 405

551 Posté le 31/10/2018 à 13:30:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Après écoute de plusieurs démo, ce Moog sonne rentre dedans mais assez métallique, la réso est assez stridente, je trouve que le River est plus musicale. Je verrais ce Moog plutôt comme une excellente machine à créer des nappes complexes et des fx. A 10.38, il y a un joli sweep mais un OB-6 va donner une plus jolie couleur. A 17'06'' une séquence intéressante mais un waldorf Quantum est certainement beaucoup plus intéressant dans ce domaine. Pour m'amuser, j'ai repris un waldorf ppg wave 3 (soft) et les presets "Blue Wave", en ajoutant un filtre arturia, et ben le résultat est plus rond. Je suis certain qu'avec un bon vieux D-pole, on sort des trucs aussi bien. Par contre pour aller chercher le son du River ou de l'OB-6, là c'est déjà bcp plus difficile.:(((

Pour conclure allez voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/
Une machine formidable, dont la sortie reste discrète, on est chez waldorf, mais ce son !:aime:

Old School et Electronica

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:44:24 ]

VinW

membre non connecté
VinW
650 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 41

552 Posté le 31/10/2018 à 14:30:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Maxxou32 :
Après écoute de plusieurs démo, ce Moog sonne rentre dedans mais assez métallique, la réso est assez stridente

En fait, d’apres les premiers retours , il semble que ça dépend énormément de la configuration des 2 filtres (seuls ou les deux en série ou les 2 en parallèle), de la balance entre les deux filtres, du taux de résonance et du niveau des oscillos rentré dans le mix...
Ça fait beaucoup de paramètres et ça explique pourquoi certains presets sonnent plus agressifs que d’autres.
Certains utilisateurs ont partagé des sons dans un registre assez Oberheimien, ça doit être une question de dosage :)

Seed Barrette

membre non connecté
Seed Barrette
7962 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 524

553 Posté le 31/10/2018 à 18:50:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
moi il me fait b..der grave! voilà c'est dit. Je l'attendais sans même oser l'espérer, et il est là encore pusse mieux que ce que j'aurais demandé.....me reste plus qu'à convaincre ma femme que c'est LE pt1 de cadeau de mes 40 ans et qu'y en a pas d'autres, sinon il me restera 10 ans pourla convaincre de la necessité absolue d'avoir cet objet sublime pour mes 50 ans https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

paradyse

membre non connecté
paradyse
523 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 268

554 Posté le 31/10/2018 à 20:08:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Nettement mieux la dernière demo, j' en commande un :bravo:

Frajean

membre non connecté
Frajean
1178 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 952

555 Posté le 01/11/2018 à 11:24:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voilà une vidéo bien intéressante :-D Tellement mieux que les déballages de carton et les tutos expliquant ce qu'est un VCO ou un VCF. Là, aucun discours inutile; juste un parcours des presets qui donne à entendre les possibilités sonores plutôt vastes de ce monstre. Ça donne à réfléchir sur un investissement possible...

Emma Ohhh

membre non connecté
Emma Ohhh
460 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 396

556 Posté le 01/11/2018 à 12:24:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Ça donne à réfléchir sur un investissement possible...

Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser. Les acheteurs ayant les moyens d'investir 6500 ou 8500 euros vont probablement mettre en balance l'achat de plusieurs concurrents de qualité offrant ensemble une palette sonore plus étendue pour le même prix ou moins cher.

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13105 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 543

557 Posté le 01/11/2018 à 18:54:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Emma Ohhh :
le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser.

Ah ?

Ah bon.

croulebarbe

membre non connecté
croulebarbe
619 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 23

558 Posté le 01/11/2018 à 23:22:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser.

A l'exception de tous les autres ..

Ceux qui ne demandent rien ont tout..

paradyse

membre non connecté
paradyse
523 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 268

559 Posté le 02/11/2018 à 11:20:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Emma Ohhh :
Citation :
Ça donne à réfléchir sur un investissement possible...

Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser. Les acheteurs ayant les moyens d'investir 6500 ou 8500 euros vont probablement mettre en balance l'achat de plusieurs concurrents de qualité offrant ensemble une palette sonore plus étendue pour le même prix ou moins cher.

Je ne pense pas du tout . Le son est très typé et envahissant . Moog fait des synthés qui passent bien dans un mix , en solo c'est super mais en poly , c'est too much . Regarde la carrière du memory , on en voit dans plein de studios mais donne moi des albums célèbres qui l' ont l'utilisé . Il est très loin de la carrière d' un ObxA, prophet V/10, Jupiter 8 ou CS80 .

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:20:48 ]

synthwalker

membre non connecté
synthwalker
6621 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 416

560 Posté le 02/11/2018 à 21:43:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
JMJ - Rendez-vous 2
Bronski Beat - The Age of Consent, il y en a partout