Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 846 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
..tu peux aussi te dire (par exemple) que pour le prix du 16 voix tu peux t'acheter un Modal 002 + OB6 + Matrixbrute.... mais d'autres combinaisons analos sont possibles et me font aussi réfléchir quand on arrive à ce niveau de prix...

Analo-Geek !

572
Citation de Plattform :
Même si là les patches sont légèrement différent des démos précédentes, on y retrouve toujours cette espèce de bouillie dans les aigus, qui n'est vraiment pas musicale je trouve, et puis ça manque de vie, c'est plat, même si je pense qu'il est possible de faire des sons sympa avec, je pense qu'un synhé de cette envergure devrait avoir plus de caractère, et mettre une plus grosse claque que ça quand même

Très franchement je pense que tous les patchs ne sont en aucun cas à la hauteur et révélateur du potentiel même de la machine. Les sound designer ont fait a mon avis au plus vite pour remplir les mémoires au détriment de la qualité et de l'originalité… Toutefois je suis convaincu de la puissance de ce synthétiseur qui est en mesure de produire de sublimes sons pour peu que l'on y passe du temps et un peu d'huile de coude. Wait et see les futurs acheteurs qui nous feront partager leurs ressentis avec des démos vraiment personnelles.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 16:51:06 ]

573
Je suis persuadé que c'est un super synthé. C’est Moog quand même. La question est plutôt de savoir ce qu’il apporte par rapport à ce qui existe déjà. Pour l’instant, il m’est difficile de répondre à cette question avec ce qu’on a entendu jusqu’ici.

574
Coucou
J’ai un memory Moog et j’aimerais bien comparer les sons.
8660 € euros pour le 16 voix ça reste une belle somme, donc réflexion avant un achat.
À suivre ....
575
Citation :
..tu peux aussi te dire (par exemple) que pour le prix du 16 voix tu peux t'acheter un Modal 002 + OB6 + Matrixbrute.... mais d'autres combinaisons analos sont possibles et me font aussi réfléchir quand on arrive à ce niveau de prix...


Oui, ou pour 1000 € de plus par rapport au prix du Moog One 16 voix, tu te prends :

- Un Waldorf Quantum qui sonnera analo moderne + tables d’ondes + sampling/synthèse granulaire + Résonateur

Et en plus :

- Un Baloran The River pour du son analo polyphonique sans concession bien old school du niveau du Memorymoog, CS80, Obx, Polykobol....


Là, la palette sonore monstrueuse et les possibilités musicales avec ces 2 instruments dans le studio risque de ne pas être tout à fait pareil qu’avec le Moog One tout seul et pourtant, ça ne reviendra pas à tellement plus cher...

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 10:39:56 ]

576
577
Et sinon les touches noires et blanches, ça sert à jouer...c'est bien aussi plutôt que de tripoter en continue un bouton de cutoff pour rien...

Studio MDDP recording and sound design

578
Je suis aussi persuadé de la largeur de la palette sonore du One.
Par rapport à pas mal d’autres son problème actuel est:
-il n’est pas dispo en magasin et sera probablement difficile à tester
-du fait du prix peu de personnes pourront l’avoir (et peu d’amis le tester)
-il n’est livré que depuis 1 semaine et peu de personnes l’ont effectivement reçu
-On est à la merci des vidéos (parfois faites à la va-vite) des premiers l’ayant reçu
-les presets n’ont pas été sélectionnés dans une optique pédagogique de montrer toute la palette : à qui la faute? No idea, mais ça ne sera pas le premier poly complexe à souffrir de mauvais presets (cf Quantum, A6...)
-il souffre de pas mal de petits bugs qui, même s’ils seront bientôt fixés, ont frustré certains premiers acquéreurs
-le bruit des ventilos idem (même si perso ça ne me gênera probablement pas... à voir comment ils amélioreront ça)

Après, parmi les premiers users à poster, j’ai déjà entendu plein de sons/timbres qui me plaisaient.
Après, je préfère mon Sub37 au Grandmother mais je sais que pas mal de personnes n’aiment pas ce style de sons Moog moderne (même si perso j’arrive totalement à faire du Model D à l’ancienne avec le sub: c’est juste qu’il faut un peu de boulot).
Donc on rentre à nouveau dans des discussions de goûts et couleurs: certains ont renvoyé leur One (un gars sur GS) car le son ne lui plaisait pas, là où d’autres sont devenus fans alors qu’ils étaient sceptiques avant même de l’avoir reçu (!) du fait des mauvaises vidéos de promo...

579
Citation :
Pas du tout d' accord avec ça! Les démos s' enchainent, j' ai beau essayé de l' aimer, et mème si je trouve le synthé magnifique et que son architecture est incroyable.. le son froid, limite terne, du Moog One ne m' emballe pas du tout.


Bref, tu dis exactement comme moi mais tu n'es pas du tout d'accord... :bravo: Architecture incroyable et produit magnifique que toute la concurrence va s'efforcer d'imiter. C'est la nouvelle référence, l'état de l'art du synthé poly analo en 2018, sur une échelle de concurrents allant du Minilogue et du Deepmind au One.

Après, le son ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire (le contraire du TheRiver, bien que certaines démos sont clairement moins bonnes que d'autres). Le Bontempi One... :D: Plusieurs remarques : c'est une question de goût, les premiers utilisateurs semblent intimidés face au monstre, pas encore de vidéo convaincante avec un bon pianiste (en dehors des quelques instants avec Ryūichi, toujours aussi sympathique à voir et écouter). Ou alors, il y a un problème avec la première série d'oscillos et de filtres, ce qui serait dommage vu le prix.

Comme le dit plus haut, il faut attendre la démo d'un pianiste qui se serve des touches noires et blanches pour exprimer de l'émotion avec le One.
580
Les oscillos ont l’air de très bien marcher et leur son lait beaucoup aux premiers utilisateurs.
C’est le caractère et les différentes possibilités de combiner les 2 filtres (SVF et LP) qui semblent plus dérouter les « traditionalistes »... En gros les réglages habituels des monos ne donnent pas du tout les mêmes résultats.
Par contre il semble y avoir de super combinaisons avec le SVF.
Du boulot d’exploration donc :)