Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 715 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
C'est sans doute un des ou "le" meilleur analogique polyphonique actuellement en vente, le prix ne me choque pas venant de chez Moog, mais comme pour la plus par des claviers MOOG, il restera vu le prix dans la catégorie d’achat de rêve, car comment rentabiliser un investissement de 8600 euros en tant que musicien en voix de professionnalisation ? Ou tout achat compte, de l'ordinateur, carte son, logiciels, synthétiseurs, instruments de musiques divers, micro, effets etc.
632
Citation de synthwalker :
Dans le Moog One, il y a beaucoup de nouveaux développements qui pèsent en R&D : nouveaux VCO à doubles formes d'ondes variables (aucun autre synthé analogique ne fait cela), nouveaux VCF mixables, VCA stéréo, tout est modulable (c'est plein de VCA partout pour pouvoir attaquer tous les paramètres de synthèse via la matrice de modulation), édition graphique super bien faite, effets intégrés, sous-système Linux pour gérer tout le binz...


Rien que le fait d'adapter un système Linux çà doit être un boulot monstrueux, mais c'est la grande classe.

Citation :
Car comment rentabiliser un investissement de 8600 euros en tant que musicien en voix de professionnalisation ?


Honnêtement je pense que professionnellement, avec toutes les possibilités qui existent à bas prix, toutes les combinaisons de matos qu'on peut faire sans compter le marché de l'occase, on peut largement se passer d'une telle bête. A moins d'être très riche il y a beaucoup d'autres bons trucs moins chers qui le font grave. Par exemple on trouve en ce moment des Andromedas dans les 1700€. Et c'est vraiment monstrueux en synthèse. D'ailleurs je ne comprends pas ces vendeurs qui les bradent ? ils veulent du fric vite fait sans doute pour céder aux sirènes de trucs comme le Quantum ou autre ? J'avoue que l'idée m'a traversé la tête mais là moi je dis faut pas exagérer, l'andromeda vu sa qualité vaut bien dans les 3000€ en réalité niveau services potentiels ... Pareil pour les Solaris qu'on voit passer dans les 2500€ ... Cà reste des grosses sommes quand même mais il y des trucs comme les JD-XA à moitié prix.
je pense que ce Moog One est effectivement un truc de rêve, à s'offrir comme une cerise sur le gâteau quand on a déjà un studio qui tourne rond. Tout va bien ? il est temps d'aller voir ton banquier et de faire un emprunt à la conso sur plein d'années pour se faire un plaisir ultime.
633
Citation :
Par exemple on trouve en ce moment des Andromedas dans les 1700€.

J'ai eu l'Androméda et franchement c'est pas mal, mais pas indispensable comme synthétiseur, je l'avais acheté neuf 2200 euros (fabriqué en chine) de mémoire et revendu 1500 euros pour acheter un RADIAS qui lui est resté plus de 8 ans dans mon home studio. Actuellement je suis entièrement satisfait de mon équipement qui me comble et je me dirige plus vers des machines bon marché (maximum 2000 euros pour un synthé) mais qui remplisse bien leurs rôle, je préfère avoir un home studio limité mais bien équilibré,ou chaque élément est important pour garantir une bonne production en fin de chaine.

Je trouve qu’actuellement Korg à bien renouvelé l’offre en matière de synthé analogique et j'attends de leur part des améliorations, mais j'attends surtout le successeur du Radias qui n'a pas pointé le bout de son nez...

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 05:26:58 ]

634
Citation de pico :
C'est sans doute un des ou "le" meilleur analogique polyphonique actuellement en vente, le prix ne me choque pas venant de chez Moog, mais comme pour la plus par des claviers MOOG, il restera vu le prix dans la catégorie d’achat de rêve, car comment rentabiliser un investissement de 8600 euros en tant que musicien en voix de professionnalisation ? Ou tout achat compte, de l'ordinateur, carte son, logiciels, synthétiseurs, instruments de musiques divers, micro, effets etc.


En tant que comptable, je vais te dire que si tu comptes avoir une rentabilité sur un matériel de "luxe" alors que tu ne tires pas de encore de revenus de ton activité, c'est que tu dois clairement te poser des questions quand a ton orientation et les moyens que tu te donnes pour y arriver sinon tu vas dans le mur financièrement (tu as tout a fait le droit de rêver d'en avoir un, même de t'endetter pour te le payer, mais ça sera hors rationalité professionnelle).
Dans les 70s c'était plutôt les gros studios qui pouvaient acheter ce genre de matériels (ou alors tu vendais déjà pas mal de disques) et un Mini a dollar constant coutait plus à sa sortie qu'un One 16 voix.
635
Citation :
En tant que comptable, je vais te dire que si tu comptes avoir une rentabilité sur un matériel de "luxe" alors que tu ne tires pas de encore de revenus de ton activité, c'est que tu dois clairement te poser des questions quand a ton orientation et les moyens que tu te donnes pour y arriver sinon tu vas dans le mur financièrement (tu as tout a fait le droit de rêver d'en avoir un, même de t'endetter pour te le payer, mais ça sera hors rationalité professionnelle).
Dans les 70s c'était plutôt les gros studios qui pouvaient acheter ce genre de matériels (ou alors tu vendais déjà pas mal de disques) et un Mini a dollar constant coutait plus à sa sortie qu'un One 16 voix.

C'est bien pour cela que je dis "achat de rêve" pour dire en gros que je ne l’achèterais probablement jamais... Mais je comprends que pour certain cela doit être très jouissif de jouer dessus.

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 11:01:03 ]

636
Citation de pico :
Je trouve qu’actuellement Korg à bien renouvelé l’offre en matière de synthé analogique et j'attends de leur part des améliorations, mais j'attends surtout le successeur du Radias qui n'a pas pointé le bout de son nez...

Je pense que du point de vue de Korg, le successeur du Radias est le KingKorg. Il ne vas sans doute pas dans la direction que tu souhaitais, certes.
637
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que du point de vue de Korg, le successeur du Radias est le KingKorg. Il ne vas sans doute pas dans la direction que tu souhaitais, certes.

Malheureusement c'est évident et c'est bien pour cela que je ne l’achèterai pas, de toute manière en matière de VA il y a les nord lead, mais ils leurs manquent un mode séquenceur et peut être l'ajout de la synthèse de drums qu'ils ont développé + un vocodeur pour arriver au niveau d'un radias de l'époque, qui bien sur sonne tout de même moins bien que la dernière génération des VA.
638
...hm...
pensez vous que les 8 voies supplémentaires du 16 voies sont bridées informatiquement sur le 8 voices?
...on peut rêver... :lol:
HACKING IS CALLING
639
Non, y'a que 8 voix d'origine, mais tu peux en rajouter 16 en flashant l'OS: les 8 petites cartes se reproduisent comme des gremlins après minuit.:facepalm:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

640