Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 773 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Je sais bien que c'est plus durable que la peinture de base, mais c'est désagréable au possible et personnellement je considère qu'aujourd'hui sur du haut de gamme on peut faire mieux. Mais bon, si c'était le top il y a trente ans, pourquoi vouloir faire mieux (et moins polluant) ?
Faudrait pas dépasser les références, ça pourrait mettre le bordel dans l'orthodoxie des synthésistes. :-D


J'ai un pronostic :
- il sera beau (pour certains)
- cher (relativement bien entendu)
- aura le son Moog mais seulement à 99,98%
- ça va probablement remplir 90 pages de blabla en deux jours
- il risque d'avoir un award quelconque, c'est un Moog quand même. Ou de ne pas passer loin. Ou même d'en avoir deux dont un inventé pour l'occasion (ce que personnellement j'aimerais beaucoup pour le fun)
- et Moog sera à nouveau aussi Moog que Moog parcequ'avant c'est mieux que quand c'était moins bien par rapport à quand c'était pire. Ou un truc du genre.

Plus sérieusement : pourvu qu'il comble ceux qui l'achèteront, c'est tout ce qui compte. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

62

Hors sujet :

 C'est toi qui viens d'inaugurer le blabla relou haha

Impatient d'entendre le monstre en tout cas, entre les trois layers, les deux filtres, le routing, les effets, le séquenceur... y'a limite moyen de faire un live complet avec, c'est ouf.
Bon par contre le mec se chez Synthesis Technology sous entend sur FB que le choix de certains composants tient un peu du foutage de gueule par rapport au prix du synthé. Je sais pas trop quoi en penser, mais c'est vrai que le mec utilise des potards à 9 euros pièce pour ses modules haha.

 

 

63
:aime::aime::aime:
Magnifique ! Enfin le retour du Memorymoog.
Par contre le prix d'un Baloran ultra exclusif ?
j'ai beau être matinal, j'ai mal :(((

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

64
65
Le niveau de finition est supérieur au Baloran je pense. La facade du baloran est un autocollant, ce qui réduit les coûts.

Jul

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 09:45:19 ]

66
Citation de jujupauty :
Le niveau de finition est supérieur au Baloran je pense. La facade du baloran est un autocollant, ce qui réduit les coûts.


En terme de spec aussi le MOOG est devant ! (3 OSC, 4 LFO, 3 ADSR, effets indépendant par couche...)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

67
En tous cas, j'étais parmi ceux qui regrettaient que Moog tourne en rond et soit peu innovant, entre simples monophoniques, rééditions et produits d'entrée de gamme à pas cher. Le sursaut Voyager avec son implémentation MIDI complète et la mémorisation des sonorités date déjà de plus de 15 ans.
Méa culpa. Avec ce nouveau flagship polyphonique, Moog retrouve le très haut de gamme qui fait rêver.
Le Sub37 aura probablement été formateur sur la circuiterie CMS et des process de fabrication plus industriels. Je ne peux imaginer la construction d'un tel monstre avec des méthodes traditionnelles.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 10:22:24 ]

68
Citation :
La facade du baloran est un autocollant


Le Baloran c’est du lexan...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
la prod d'un tel synthé n'a rien d'extraordinaire...

l'assemblage est fait aux US, mais les board sont surement chinoises,

alors, tu dessine ta board, le prototype est validé, puis tu envoi un petit fichier à ton fournisseur, et il t'envoi la board..., t'en veux combien ? 10, 100, 1000, 10000 ? ok

bref, un truc absolument bateau depuis des décenies dans la production de board electronique.

faut arreter de mystifier la prod de moog.

c'est pas bien compliqué d'insérer 3 plug et de visser une board à sa place dans un chassis.

 

 

70
Eh bien la voilà la réaction de Moog face à la concurrence qui s'évertue à copier ses monos éculés : enfin de l'innovation ! Enfin du poly ! Ils viennent de mettre la barre bien haut là, se placent dans le très haut de gamme, c'est très bien ; j'ai presque envie de dire qu'ils viennent d'annocner le synthé ultime :bave:
Bon par contre c'est un sacré budget...