Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 795 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Frajean :
50 posts sur le Lexan plutôt que de parler des caractéristiques techniques icon_facepalm.gif, comparaison du nombre de commandes avec un Voyager ou un Sub37 par exemple. En attendant les exemples sonores, et au vu les photos, qu'est-ce qui semble nouveau ou manquer ?

Les effets par layer , c’est quand même pas mal ...! Manque un layer par rapport à The River par exemple , avec le 16 voix c’est un peu dommage... Le reste à étudier , pas assez de recul

"Switched on bach"

112
+1

Enormément de paramètres de synthèse, apparemment la section oscillo est nouvelle avec une nouvelle façon de générer le signal. On a donc de nouveaux oscillos avec en plus hardsync + FM + ring mod, 2 filtres multimodes etc...Je ne vais pas paraphraser la liste des specs mais on peut déjà imaginer une très grosse polyvalence ! :8O:

Une étrangeté est la multitimbralité 3 parties, déjà signalée dans des précédents posts.
Peut être due aux nombres d'inserts / bus possibles du processeur d'effet.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 16:22:15 ]

113
Pour chercher la petite bête, un petit ruban n'aurait pas été de trop, mais bon, je pense que les futurs possesseurs l'oublieront vite devant le reste.
114
Citation :
50 posts sur le Lexan plutôt que de parler des caractéristiques techniques , comparaison du nombre de commandes avec un Voyager ou un Sub37 par exemple. En attendant les exemples sonores, et au vu les photos, qu'est-ce qui semble nouveau ou manquer ?


Le sub37 propose un multidrive dans la section filtre et le Feedback dans la section oscillo, ça peut par moment rajouter pas mal de consistance dans des basses/leads par exemple, je n’ai pas l’impression que le Moog One reprenne ces fonctions là

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

115
Citation de Ray :
Pour chercher la petite bête, un petit ruban n'aurait pas été de trop, mais bon, je pense que les futurs possesseurs l'oublieront vite devant le reste.

Il y a un pad xy à côté des molettes. C’est vrai qu’un ruban aurait été sympa mais la pour le coup on pourra piloter 2 paramètres :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 16:35:45 ]

116
Citation de VinW :
Citation de Ray :
Pour chercher la petite bête, un petit ruban n'aurait pas été de trop, mais bon, je pense que les futurs possesseurs l'oublieront vite devant le reste.

Il y a un pad xy à côté des molettes. C’est vrai qu’un ruban aurait été sympa mais la pour le coup on pourra piloter 2 paramètres :)

Avec un ruban aussi tu peux contrôler deux paramètres, puisqu'il prend en compte la pression (du moins le Doepfer, mais j’imagine qu'ils le font tous). Et par exemple contrôler le pitch et la VCA au ruban et les filtres au pad ça aurait pu être sympa. :)
117
Au final j’utilise rarement le ruban sur mon A6.
Beaucoup plus l’aftertouch.
Là je peux imaginer router l’AT sur pas mal de modulations, et pouvoir jouer du pad avec la main gauche (sans trop la bouger par rapport à la molette de pitch), avec un paramètre sur x et un sur y....
Ça devrait être plus que suffisant même pour un synthé à 4 LFOs et des tonnes de modulations :)
118
J'aimerais savoir s'il y a une matrice de modulations ou si on est limité en nombre de bus comme sur le Voyager (qui lui a un LFO et des enveloppes analogiques).
Une matrice puissante est envisageable ici puisque les modulations sont numériques et j'imagine que les commandes émettent des CC/NRPN...
119
C'est pour moi la question centrale sur ce moog one. Quelles sont les possibilites de contrôles cc/nrpn? A priori moog n'est pas avarre sur ce sujet . Et vu ce que permet le voyager, ça devrait être tout bon.

120

Citation de : synthwalker

J'aimerais savoir s'il y a une matrice de modulations ou si on est limité en nombre de bus comme sur le Voyager (qui lui a un LFO et des enveloppes analogiques).
Une matrice puissante est envisageable ici puisque les modulations sont numériques et j'imagine que les commandes émettent des CC/NRPN...

 

Dixit un beta testeur (car le One est en beta test depuis environ 18 mois...), grosses possibilités de modulation.

Dixit le même, pas mal de mémoire système encore inexploitée, ce qui présage de potentielles évolutions.

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 20:21:10 ]