Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 759 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation de filipvs :
@ - Krom - :

C'est vrai que l'aspect tri-timbral peut justifier 16 voix, tu as parfaitement raison. Cela-dit, as-tu déjà essayé un OB-6 ou un Prophet-6 qui n'ont "que" 49 touches et "seulement" 6 voix ? Je t'assure que ce que tu considères comme un défaut s'efface tout de suite devant l'extrême beauté du son :aime: Et puis deux VCOs supplémentaires auraient tout de suite un impact non négligeable sur le coût, déjà que ça râle dans les chaumières dès qu'un synthé dépasse les 500 euros ! De plus, il ne faut jamais négliger le fait que des claviers plus petits sont plus faciles à transporter (un OB-6 par rapport à un OB-Xa par-exemple).

Un Moog One-6 à 49 touches et seulement bi-timbral autour de 3500 euros (comme certains Sequential/DSI), j'achète tout de suite, du-moins il sera plus facile de trouver le budget en revendant du matos alors que ceux-là qui coûtent 6000 ou 8000 euros, cela restera probablement un rêve inaccessible :(((


Je qualifierais pas les 5 min que j'ai passées sur les 2 machines de test ;), mais clairement de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là, ça sonne, et j'aime leurs grains ! Vraiment, aucune volonté de diminuer ces synthés de ma part, Moog One ou pas j'ai toujours été intéressé par ces machines et ça reste le cas (bien plus abordables d'ailleurs). Par contre voilà, c'est pas des synthés que je peux prendre "tout seul", je peux les prendre en complément pour le son qu'ils apportent, mais je sais que je serais bloqué à plusieurs niveaux (jeu clavier, polyphonie notamment).
On verra si Moog nous prépare une machine intermédiaire, mais déjà ça risque de bouger les lignes chez les concurrents.
312

"Switched on bach"

313

Citation de : synthwalker

Très peu synthé poly sonnent comme plusieurs mono joués ensemble....Avec The One, Moog a je pense fait le bon choix. De ce que je peux entendre, le synthé se mixera très bien, car il ne déborde pas exagérément. Et comme il comprend 2 filtres très souples et plein de modulations, il pourra fournir un vaste territoire sonore.

C'est exactement ca.

314

accessoirement est ce que l'on a des details sur ces fameux "tout nouveaux oscillateurs"? est ce qu'ils sont analogiques? est ce des DCO? je m'interroge sur la matrice de modulation. je serai curieux de savoir comment cela est possible en analogique vue le nombe potentiel de connexions possibles.

est ce que le son est numerisé à certains endroits?

315
Citation de ipm :
accessoirement est ce que l'on a des details sur ces fameux "tout nouveaux oscillateurs"? est ce qu'ils sont analogiques? est ce des DCO? je m'interroge sur la matrice de modulation. je serai curieux de savoir comment cela est possible en analogique vue le nombe potentiel de connexions possibles.
est ce que le son est numerisé à certains endroits?

A priori c’est tout analogue sauf les effets (qui ont un vrai by-pass), et les oscillateurs sont des VCOs avec une nouvelle techno qu’ils ont fait breveter.
Je te conseille les vidéos « Deep Dive » d’Amos (près d’une heure chacune), c’est le meilleur moyen d’avoir une idée du potentiel.
En tout cas moi c’est ce qui m’a convaincu :)
316

Citation de : VinW

Citation de ipm :
accessoirement est ce que l'on a des details sur ces fameux "tout nouveaux oscillateurs"? est ce qu'ils sont analogiques? est ce des DCO? je m'interroge sur la matrice de modulation. je serai curieux de savoir comment cela est possible en analogique vue le nombe potentiel de connexions possibles.
est ce que le son est numerisé à certains endroits?

A priori c’est tout analogue sauf les effets (qui ont un vrai by-pass), et les oscillateurs sont des VCOs avec une nouvelle techno qu’ils ont fait breveter.
Je te conseille les vidéos « Deep Dive » d’Amos (près d’une heure chacune), c’est le meilleur moyen d’avoir une idée du potentiel.
En tout cas moi c’est ce qui m’a convaincu :)

 

oui je les ai regardé, mais les détails sont assez faible coté specs techniques. c'est pour ca que j'ai posé la question, mais oui je suis assez convaincu par ces videos, meme si elles sont dans leur style assez "délirantes"

317
Le son sera forcément numérisé au niveau de l'étage d'effet car la black hole d'eventide c'est du numérique. Mais il sera surement, peut être possible de garder un cheminent 100% analogique sans passer par le bloc d'effet.

Studio MDDP recording and sound design

318
Mais oui, enfin: true bypass, ça veut dire qu’il inclue un relai qui aiguille le signal analogique directement en sortie sans aucun convertisseur, ou via un bloc d’effet numerique. Au choix, comme sur un DSI.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

319

pour le bloc d'effet ca semble etre le cas. mais pour le routing de modulation? ca marche comment?

320
Je pense que les modulations sont numériques (à voir pour les enveloppes, mais les LFO, c'est à peu près sûr). Ce qui ne change strictement rien au résultat, à part que c'est plus facilement intégrable dans un environnement MIDI.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024