Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 857 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Après, le synthé n’est dispo que depuis 4 jours aux US... il faut laisser le temps aux users de l’apprendre et d’explorer ses possibilités :)
De ce que racontent les premiers propriétaires, les degrés de liberté simplement sur les oscillateurs et leurs mélanges donnent déjà une palette très étendue.
Idem pour les filtres, il semble que les combinaisons du LP et du SVF soient très intéressantes (en parallèle, en série).
Rien que ça ça va prendre beaucoup de temps pour trouver les « sweet spots ».
Et après, les possibilités de moduler, soit de manière subtile (pour faire varier les formes d’ondes ou la répartition des filtres, ou le panning ou les enveloppes) ou pour faire des choses vraiment exotiques, ça laisse entrevoir des semaines/mois à triturer ;)
Les bonnes démos des synthés complexes ne sont pas arrivées si vite (cf le Quantum, voire il y a plus longtemps l’A6).
En tous cas c’est sûr qu’il ne plaira pas à ceux qui attendent que d’entree il sonne vintage en prenant deux dents de scie et en balayant le filtre passe-bas...
542
Sans déconner, arrêtez de poster des vidéos. Ça dessert complètement le synthé. Un putain de vaisseau amiral pour plaquer une nappe et jouer une basse. C'est n'importe quoi. Le synthé affiche des spec de folie et on se tape des sons 70s basiques. :(((

Jul

543
Citation de jujupauty :
Sans déconner, arrêtez de poster des vidéos. Ça dessert complètement le synthé. Un putain de vaisseau amiral pour plaquer une nappe et jouer une basse. C'est n'importe quoi. Le synthé affiche des spec de folie et on se tape des sons 70s basiques. :(((

Désolé mais quand on poste des vidéos passant des sons complexes (cf les deux dernières vidéos passant certains presets: certains sons sont assez complexes) certains disent que ça sonne digital et pas Moog.
Je poste 2 mini vidéos qui sonnent Moog de base et là ça devient trop « basique »?

Non mais LOL!
PS: personne ne se plaint des sons basiques sur les vidéos du River.
Là l’idee c’est de montrer différentes facettes..

Chill!
544
Je parlais de la vidéo avec le novation. J'écoute la dernière vidéo en ce moment. Il y a bien plus de variété.

En fait quand tu vois l'engin, les specs, le prix, tu t'attends à être scotché sur ton siège, à te prendre une claque et là c'est pas le cas. Là par exemple, j'ai dans les oreilles une imitation de guitare... C'est pour concurrencer le Montage ?

Faudra attendre un peu pour de meilleures démos.

Jul

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:55:06 ]

545
je pense que si on lisait le forum à la sortie du Voyager on aurait à peu près les mêmes remarques ... à l'époque c'était "c'est nul ça ne sonne pas comme un model d", aujourd'hui "le one c'est nul ça sonne pas comme un memorymoog" ... sauf que je ne pense que ce soit le but et surtout que le voyager et le one sont des machines plus intéressantes en terme de sound design ... mais c'est certain que si on veut des sons qui sonnent comme sur nos vieux vinyles ce n'est sans doute pas la bécane qu'il vous faut.
546
Citation de jujupauty :
Là par exemple, j'ai dans les oreilles une imitation de guitare... C'est pour concurrencer le Montage ?

Personnellement, même si je n’utiliserais pas ces sons, je trouve ça intéressant car ça montre les possibilités de timbre.
En partant de ce genre de timbres (par exemple très métallique) et en les triturant avec tout l’outillage disponible, il y aurait peut-être moyen de sortir des choses assez originales voire délirantes :)

Dans tous les cas je n’attends pas des démonstrateurs qu’ils aient les mêmes goûts musicaux que moi. Mais je suis intéressé de voir les différentes directions que peut prendre la machine :)
547
Moog One 16, est-ce que l'on attend un Moog One 8?

La vidéo de Sweetwater est convaincante, on entend très bien ce que la multimbralité peut apporter.

Bon ensuite les phynances, c'est un peu comme les yacht de luxe ou les jets privés, j'ai rien contre, juste que si j'avais les moyens, je les dépenserais autrement (dans des monophoniques divers et un poly, autour d'un séquenceur - en fait, on le fait déjà tous plus ou moins!) Mais c'est un autre débat.
548
VinW, on dirait que comme dans tous les autres domaines en 2018 tout le monde veut du changement et des nouveautés mais sans être bousculé et en restant dans son confort et ses certitudes ;)
549
Ce qui me déçoit pour l'instant c'est le classicisme des sonorités que l'on entend. Perso, j'ai pas envie que ça sonne comme un memory moog.

On sent dans les vidéos que l'on est le cul entre 2 chaises. Le look du synthé est une référence au passé, mais les spec sont modernes. Du coup, on fait quoi ? On essaye d'imiter du vieux en sachant que ça sonnera pas pareil, ou on trempe un orteil dans quelque chose de plus expérimental ? Dans les deux cas on n'assume pas complètement et ça génère de la frustration.

Jul

550
Je ne sais pas si celle-ci a été postée , en tout , jusqu'à maintenant , c'est celle que je préfère en terme de qualité d'enregistrement et de sonorité , ça me rassure ...

"Switched on bach"