Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 832 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Après écoute de plusieurs démo, ce Moog sonne rentre dedans mais assez métallique, la réso est assez stridente, je trouve que le River est plus musicale. Je verrais ce Moog plutôt comme une excellente machine à créer des nappes complexes et des fx. A 10.38, il y a un joli sweep mais un OB-6 va donner une plus jolie couleur. A 17'06'' une séquence intéressante mais un waldorf Quantum est certainement beaucoup plus intéressant dans ce domaine. Pour m'amuser, j'ai repris un waldorf ppg wave 3 (soft) et les presets "Blue Wave", en ajoutant un filtre arturia, et ben le résultat est plus rond. Je suis certain qu'avec un bon vieux D-pole, on sort des trucs aussi bien. Par contre pour aller chercher le son du River ou de l'OB-6, là c'est déjà bcp plus difficile.:(((

Pour conclure allez voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/
Une machine formidable, dont la sortie reste discrète, on est chez waldorf, mais ce son !:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:44:24 ]

552
Citation de Maxxou32 :
Après écoute de plusieurs démo, ce Moog sonne rentre dedans mais assez métallique, la réso est assez stridente

En fait, d’apres les premiers retours , il semble que ça dépend énormément de la configuration des 2 filtres (seuls ou les deux en série ou les 2 en parallèle), de la balance entre les deux filtres, du taux de résonance et du niveau des oscillos rentré dans le mix...
Ça fait beaucoup de paramètres et ça explique pourquoi certains presets sonnent plus agressifs que d’autres.
Certains utilisateurs ont partagé des sons dans un registre assez Oberheimien, ça doit être une question de dosage :)
553
moi il me fait b..der grave! voilà c'est dit. Je l'attendais sans même oser l'espérer, et il est là encore pusse mieux que ce que j'aurais demandé.....me reste plus qu'à convaincre ma femme que c'est LE pt1 de cadeau de mes 40 ans et qu'y en a pas d'autres, sinon il me restera 10 ans pourla convaincre de la necessité absolue d'avoir cet objet sublime pour mes 50 ans https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
554
Nettement mieux la dernière demo, j' en commande un :bravo:
555
Voilà une vidéo bien intéressante :-D Tellement mieux que les déballages de carton et les tutos expliquant ce qu'est un VCO ou un VCF. Là, aucun discours inutile; juste un parcours des presets qui donne à entendre les possibilités sonores plutôt vastes de ce monstre. Ça donne à réfléchir sur un investissement possible...
556
Citation :
Ça donne à réfléchir sur un investissement possible...


Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser. Les acheteurs ayant les moyens d'investir 6500 ou 8500 euros vont probablement mettre en balance l'achat de plusieurs concurrents de qualité offrant ensemble une palette sonore plus étendue pour le même prix ou moins cher.
557
Citation de Emma :
le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser.


Ah ?

Ah bon.
558
Citation :
Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser.

A l'exception de tous les autres ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

559
Citation de Emma :
Citation :
Ça donne à réfléchir sur un investissement possible...


Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser. Les acheteurs ayant les moyens d'investir 6500 ou 8500 euros vont probablement mettre en balance l'achat de plusieurs concurrents de qualité offrant ensemble une palette sonore plus étendue pour le même prix ou moins cher.


Je ne pense pas du tout . Le son est très typé et envahissant . Moog fait des synthés qui passent bien dans un mix , en solo c'est super mais en poly , c'est too much . Regarde la carrière du memory , on en voit dans plein de studios mais donne moi des albums célèbres qui l' ont l'utilisé . Il est très loin de la carrière d' un ObxA, prophet V/10, Jupiter 8 ou CS80 .

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:20:48 ]

560
JMJ - Rendez-vous 2
Bronski Beat - The Age of Consent, il y en a partout