Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 776 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Ou encore Air sur l’album 10000 Hz Legend.
562
Chez le groupe canadien Saga, il avait remplacé, au moins en live, leur CS 80.
563
https://www.youtube.com/watch?v=bmAOLsMFRJo et dans ce live de Jarre quand il avait remonté oxygène. on y voit le memorymoog perde le tuning et un grand moment de solitude pour ce pauvre Jean Mimi :-)

Studio MDDP recording and sound design

564
Ca reste très pauvre quand on regarde la discographie d' un prophet V ou autre poly de l'époque . Jarre l'a utilisé et encore , bien moins que le Synthex. De toute façon il a tous les synthés :)
Pour Air , vous avez ressorti l'article sur Nicolas Godin qui le trouve difficilement mixable ....
Je pense que le One donnera plus de sensations aux collectionneurs de synthés adeptes de drone et d'arpegiateur qu' aux foules sur un danceflloor .
Une seule exception sans doute , Hanz Zimmer en aura certainement un qu' il casera sur un film . Mais il est comme Jarre , il a tout utilisé.


565
Après le memorymoog est ausso arrivé dans une période où le dx7 avait commencé son oeuvre. Le prohet 5 a amené quand il est sorti la polyphonie et les mémoires, chose révolutionnaire. Donc forcément il attiré énormément de musiciens pro à l'époque.

Studio MDDP recording and sound design

566
Effectivement le Memmy est sorti un poil tard, le JP-8 était aussi déjà là avec 2 voix de plus, split, layer...
En plus il faut se mettre à la place des zicos et studio de l'époque: il fallait encore prier pour que ce synthé ne déconne pas !

Un ami musicien de Suisse Romande l'avait acheté direct à sa sortie: sur deux ans le Memmy a fait plus de jours chez le service technique de l'importateur que chez mon pote ! :mdr:
Enfin lui il ne rigolait plus trop à ce moment-là.... :??:
567
Le One a l’air d’avoir son propre domaine.
Mais les démos sonnent très différemment d’un utilisateur à un autre.
Jusque là il s’agissait à 80% de démos de presets, mais avec les premières livraisons on voit un peu d’autres styles.
Attention sur la suivante il y a quelques passages pas très musicaux, mais je ne jugerai pas le style :) Au moins le mec triture un peu :)
568
Même si là les patches sont légèrement différent des démos précédentes, on y retrouve toujours cette espèce de bouillie dans les aigus, qui n'est vraiment pas musicale je trouve, et puis ça manque de vie, c'est plat, même si je pense qu'il est possible de faire des sons sympa avec, je pense qu'un synhé de cette envergure devrait avoir plus de caractère, et mettre une plus grosse claque que ça quand même
569
Citation :
Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser.


Pas du tout d' accord avec ça! Les démos s' enchainent, j' ai beau essayé de l' aimer, et mème si je trouve le synthé magnifique et que son architecture est incroyable.. le son froid, limite terne, du Moog One ne m' emballe pas du tout. Il ne me fait pas réver ..
L' impression qu' il y' a plus de scepticisme que d' engouement pour le son dont on est nombreux à ne ne pas trouver musical
En tous cas le One est loin de faire l' unanimité pour l' instant. C' est mal parti pour qu' il devienne "une référence à imiter", ça peut mème être carrément l' inverse!

Les sonorités chaudes d' un P6 ou OB6, (et mème quasi tous les poly DSI) sont déjà bien plus inspirantes et me parlent largement plus


[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 13:30:14 ]

570
Citation de Plattform :
un synhé de cette envergure devrait avoir plus de caractère, et mettre une plus grosse claque que ça quand même


Pile la description du River ! :bravo: