Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 34 612 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Je pense que tu devrais lire la réponse de Moog à Push 4 ou 5 posts plus haut. C'est pas ce qu'ils disent.
372
Qui m'appelle :mrg: vous croyez que ça m'amuse de démooger les bugs :mrg:

Be the synth! 

373
Citation de coyote14 :
Je pense que tu devrais lire la réponse de Moog à Push 4 ou 5 posts plus haut. C'est pas ce qu'ils disent.

Oye (c'est du Emmanuelien primitif).

Je n'avais pas vu ce post 366. Milles excuses.
374
Citation de Push-Pull :
Ah ben à l'instant réponse de Moog:
Citation :
We are aware of the velocity issues, and our firmware engineers are actively working on a fix in an upcoming firmware update. I do not have an ETA at this time, but the fix is coming.

Taylor Mott

Bon ben c'est donc plutôt en bonne voie.

Ça confirme bien le correctif via mise à jour firmware, cool.
375
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Faut pas avoir peur de voir sa garantie sauter…


Sauf la présence visible de dispositifs interdisant l’ouverture comme des adhésifs de protection prévus à cet effet interdisant l’accès à des vis ou des clips plastiques cassants, il n’y a pas grand risque. C’est pas un iPhone…
Généralement nos synthétiseurs s’ouvrent facilement en ôtant une dizaine de vis et à moins de s’y prendre comme un bourricot, cette action est impossible à détecter.
376
Alors j'aimerais revenir un peu sur l'avis plutôt amer laissé par le membre "seventies" car bien des choses sont discutables.

En fait le seul truc que je peux confirmer est le temps de boot. C'est en effet assez long: 50 secondes ! Je ne sais pas si il attend d'atteindre une certaine température des voice boards, je vais poser la question chez Moog maintenant que j'ai un contact. :8)
Et à la fin du boot, mon exemplaire est accordé impeccable. Si je dois refaire un Quick Tune, c'est une heure plus tard. Et l'opération dure moins de deux secondes.

Concernant le son qu'il compare à un P5 ou un OBX8, c'est une affaire de goût. Il parle de la grosseur de son de son ancien Memorymoog, ok mais c'est loin et on sait tous ce qu'est la mémoire auditive quand on parle de vieux synthés. moog-music-muse-6205297.gif

Pour cette histoire de notes qui ne sortent pas en même temps, je n'ai rien pu constater de tel. :noidea: Peut-être que notre ami a eu cette impression à cause du bug de la vélocité ? En tout cas avec des sons courts et secs, je vous assure que ça répond nickel !

Voilà, c'était juste pour rendre à César etc... :clin:
377
Perso je le rejoins sur le son , j ai été très déçu du Muse comparé à un Prophet 6 , Tempest , Moog Voyager et Mother 32 que je possède ou ai possédé….
378
Arf, les sons et les couleurs... :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

379
Sur le problème d’accordage au démarrage décrit par « seventies », je ne sais pas si c’est à chaque utilisation ou seulement la première fois. Car si c’est juste la première fois, c’est normal ça arrive parfois, il faut l’accorder plusieurs fois de suite affin de remplir complètement la table d’accordage, j’ai eu la même chose à la réception de mon Prophet 5 Rev4, j’ai du lancer la procédure une dizaine de fois avant qu’il reste complètement stable.
380
Citation de Push-Pull :

Pour cette histoire de notes qui ne sortent pas en même temps, je n'ai rien pu constater de tel. :noidea: Peut-être que notre ami a eu cette impression à cause du bug de la vélocité ? En tout cas avec des sons courts et secs, je vous assure que ça répond nickel !


je cite l'ami en question : "toutes les notes ne sortent pas exactement en même temps, il y a quelques millisecondes de retard sur certaines notes..."

Cet ami est extrêmement fort pour déceler quelques millisecondes de retard... :facepalm: