Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 34 617 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de Maxxou32 :
prendre un P5 en occaz et lui offrir la carte d'extension

x
Hors sujet :
Je ne savais pas que c’était possible, tiens. Comme le Prophet Rev2 alors… Super idée de Sequential.

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 23:13:09 ]

402
J'étais a priori enthousiaste à l'idée d'un poly de chez moog intuitif à l'usage et au son annoncé comme énorme ... je l'ai essayé 2h, en long en large et en travers avec un casque de top qualité....bah je ne suis pas du tout transporté par le son. Ca reste plat et le son devient vite sale dans les réglages extrêmes, comme mon Matriarch. Mes Prophet5 et OBX vintage sonnent nettement mieux. Je suppose que les carte CMS, microprocesseurs et composants modernes manquent des imperfections qui font le gras du son vintage. Et visiblement les algorithmes de simulation n'y arrivent pas encore. Allez, Moog guys, ne cédez pas au marketing et aux financiers qui vous poussent à faire du standard made in Taiwan, faites nous un vrai synthé avec des cartes non CMS, le moins de Puces possble ( comme la réplique du Minimoog ), faites le à Asheville.... et le son MOOG de légende ressuscitera !
403
C'est peut-être parce qu'un moog poly à 3500 boules ça fait étrange quand il y a eu des rééditions d'un moog mono à 6000. Si le Muse était présenté à 8000€ il aurait été plus enthousiasmant avec des sons bien convaincants. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

404
Citation de Push-Pull :
En tout cas je confirme: il est aussi à l'aise pour faire Jump (mais on s'abstiendra) que pour un patch de cello hyper expressif.

Peut on dire que tu es... en osmose avec le Muse !? :8)

Citation de Beatless :
(...) Si le Muse était présenté à 8000€ il aurait été plus enthousiasmant avec des sons bien convaincants. :mrg:

tu rigoles, mais je suis sûr que c'est vrai :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 08:43:46 ]

405
Bah, pas forcément. Le One était bien plus cher, et pourtant au début il a essuyé beaucoup de mauvaises critiques sur son son.
406
Exact, mais je suis certain qu'il existe un ressort psychologique qui doit agir chez bon nombre de personnes. Une petite voix intérieur qui te dis "mec/meuf, tu l'a payé 8000 boules ton bidule, ça doit plus dépoter que ton machin à 3000 !"
407
Citation de gouji :

Peut on dire que tu es... en osmose avec le Muse !? :8)


Tu as eu un contact avec Push hier ? Ou c'est de la télépathie...

Il a surtout joué un son de cello sur l'Osmose qui se trouve dans mon studio le samedi soir. Il ne m'a dit si il a apprécié ou non...par contre, il m'a écrit dimanche matin qu'il venait de créer un preset de cello sur le Moog Muse. Je suppose donc que l'Osmose a au moins été une source d'inspiration!

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 09:15:23 ]

408
x
Hors sujet :
Ah ah ! :mrg:
Presque, il a (aussi) semblé apprécier une magnifique vidéo de l'Osmose que j'ai posté ce week-end, et ça l'a apparemment inspiré. Je pense que les événements se sont croisés et cumulés, c'était trop quoi :clin:

Dès que j'ai les sous... :bave:

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 09:49:01 ]

409
Citation de Push-Pull :
...
Mon conseil: trouve-le dans un commerce, et fais-toi ta propre idée. :clin:
Perso j'ai été conquis en 2 minutes chrono par les sons sans personnalités (et avec aigus agressifs) de la vidéo de Matt Johnson. ...


Merci pour ton conseil. Effectivement, ça serait l'idéal.
Pour le moment je vais attendre qu'ils corrigent les problèmes. Pas d'urgence.

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 10:04:17 ]

410
Citation de gouji :
Exact, mais je suis certain qu'il existe un ressort psychologique qui doit agir chez bon nombre de personnes. Une petite voix intérieur qui te dis "mec/meuf, tu l'a payé 8000 boules ton bidule, ça doit plus dépoter que ton machin à 3000 !"

Oui, sans doute. Malgré tout, je me demande si ce ressort psychologique ne serait pas moins présent qu’auparavant.