Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthèse longueur des sons / sub phatty

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 2 387 vues
  • 13 followers
1 synthèse longueur des sons / sub phatty
Bonjour

je suis loin d'être bon en synthèse du coup je voulais un renseignement pour paramétrer mon sub phatty
je voudrais étirer les sons pour créer des pads ou des ambiances sur plusieurs minutes

pourriez vous m'expliquer quels paramètres travailler pour obtenir ces sonorités sur le sub phatty ?

merci

Afficher le premier post
41
Si vous voulez un monophonique qui arrive à faire des Pad correcte, aller voir le Pulse 2 :-D en mode para c'est correcte.
C'est sur que le sub phatty c'est pas idéale pour faire des pad, mais pourquoi pas ? (perso j'aime le challenge)
En jouent sur les oscillateurs et l'anvelope
2107936.png
En rajoutant un chti de delay 1/3 et une grosse reverbe pourquoi pas ...

Perso j'ai arrêter de l'utiliser pour faire exclusivement mes basses, luis préférant régulièrement mon Prophet (bien plus facile à mixé)
Je garde principalement le moog pour faire des aiguës (aiguës qui tire sur le haut medium, truc riche en harmonique) Truc un peut planant et via un delay
Ou alors des Intro, Break etc, Là ses contrôles en façade avec des gros tétons me facilite la vie, le live.
Pour ce qui est des Pad j'ai investie dans un modeste Behringer DM12D et c'est convaincant dans se domaine.

Les ossilateurs son serte "neutre", mais justement là sur les pad sa le fait, et avec se qu'il y a en section d'effet c'est juste tip top

Mais si je devais choisir qu'un seul synthé sa serais mon rev² ( alaise dans tout les domaine) Très Puissant dans les Lead et basses. Rapide de prise en main et étonnamment rapide et précis. Il sonne directe avec un fort grain et du fat à revendre
Bref une machine à pondre des patch ou simplement jouer et se faire plaisir.

Juste besoin de lui rajouté une section d'effet digne du reste pour être au top
Par example une PCM 91, un m2000 ou une blue sky au cul et c'est top
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:38:32 ]

42
stiiiiiiive
Citation :
A mon sens, un pad ou une nappe peut se composer d'une seule note.

C'est a dire que le sub et tellement riche en harmonique et fat qu'on peut faire des pad d'une seul note qui meuble autant qu'une douzaine de notes certain Virtual analogue ou VST tout moisie.
icon_facepalm.gif

Pour moi je suis d'accords que le nombre de notes/accords ne définit pas la notion de pad
En revanche c'est quand même un type de son ou la polyphonie est quand même plus que recommandé. :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

43

Certes, elle simplifie les choses. Mais eh, d'aucuns préféreront les contraintes ;)

 

Citation de : doc benway

Allez je m'hors-suje, mais ca m'embete ce flou autour du pad... Les mots sont utiles seuleument si on a une definition commune a toustes!
Wiki anglais: A synth pad is a sustained chord or tone generated by a synthesizer.
Donc un accord ou une onde mono donc.

Merci d'avoir cherché :) Déçu que ça restreigne au synthétiseur.

 

Citation de : martok99

C'est sur que le sub phatty c'est pas idéale pour faire des pad, mais pourquoi pas ? (perso j'aime le challenge)

Voilà, c'est ça qui me plait :D

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:41:54 ]

44
Ha c'est marrant la définition du pad :bravo:

Dans ma tete, j'avais pas la même chose, si on m'avait demandé j'aurais dit:

Un pad est un layer de plusieurs synthés.

Comme quoi :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45
bon et bien je vois que ça réagit pas mal mon poste
En fait je ne parlais pas que des pad mais aussi d'ambiance sur de longues notes
bien sûr que lorsque j'ai acheté le sub phatty c'était pour ses qualités en basse fréquence mais je trouverai dommage de ne pas tenter de l'utiliser différemment
si je veux des beaux pads "prêt à l'emploi" j'ai des vst comme fm8 ou absynth ou j'investi dans un blofeld
et vous vous utilisez quel instru pour faire vos pads et vos ambiances ?
46
<<et vous vous utilisez quel instru pour faire vos pads et vos ambiances ?>>
Comme dit plus haut : je viens d'acheter un Behringer Dm12d pour cette utilisation (PAD)

Sinon j'ai aussi mon DSI Prophet rev² (8v) qui fait le boulot


L'autre jour j'ai tester de coupler 4 voies en unisson sur le DM12D + mon Sub phatty pitché aigue (avec une longue attaque et un LFO lent + sub ossilo à mort + 1/4 de noise
Sa donne quelque chose de terrible, des nappes enivrante ...

x
Hors sujet :
Malheureusement je part 3 mois en Asie d'ici le début de semaine prochaine
Je vais voyager leger se coup là (Je ne prend pas tout)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(Le HS étant déjà démonter et les synthés que j'amporte sont déjà dans les valises et la mousse) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 00:59:06 ]