Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le firmware du Bass Station II en version 2.5

  • 80 réponses
  • 37 participants
  • 10 831 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Le firmware du Bass Station II en version 2.5
Novation Bass Station II
Novation a écouté ses utilisateurs et mis en ligne un nouveau firmware pour son Bass Station II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
J'ai eu aussi de la misère pour faire la mise à jour sur "components". Le support de novation m'a répondu dans la minute avé la solution. Ca a fonctionné en ouvrant chrome en premier lieu,il faut ensuite allumer le bass station en maintenant les boutons "save" + "patch <" + "patch > ", puis de cliquer pour lancer la mise à jour.

Talk about the Blues.

62
Oui je crois que ça fonctionne que avec Chrome et pas avec explorer ou autre

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

63
Merci Funky Play pour l'astuce mais mon BS2 reste toujours bloqué sur btl ;)
64
Tu les a contacté, ils sont à l'écoute ;)

Beat Thang 4 Life

65
Bonjour , oui je les ai contacté et les liens qu'ils m'envoient je les ai déjà vus en particulier cette réponse que je n'ai pas comprise ( On PCs, USB 'buses' are referred to as hubs. Identify your USB devices in Sound, Video and Game Controllers (or alternatively directly on the USB hubs) in this case the Nocturn and Xio. The Nocturn is connected to Port_#0001 and is on Hub_#0004 (circled in screenshot).
De plus mon anglais touristique ne me permets pas de tout comprendre , c'est bizarre car sur mes 3 pc avec drivers Novation à jour lorsque je raccorde le BS2 en usb j'entends bien l'info sonore du raccordement mais impossible de le voir et toujours indiqué non connecté (couleur ocre ) sur Novation Components .
je pense que l'incident s'est produit lors de la mise à jour 2.5 qui a due s'interrompre juste au démarrage
je leur ai posé la question si l'on pouvait faire un reset complet du BS2 sans avoir à le connecté sur un PC sans réponse
Mon BS2 reste indéfiniment bloqué a l'allumage sur btl et actuellement inutilisable .
Encore merci pour vos conseils Phil
66
T'as essayé un port USB directement sur l'ordinateur ?

Beat Thang 4 Life

67
Phil> tu l'alimentes par quoi USB ou transfo? si tu utilises le transfo, pour l'allumer fais bien attention de mettre le bouton d'allumage sur EXT DC et non sur USB. Débranches le transfo, puis rebranches le, mets sur EXT DC pour l'allumer, relances la mise à jour via chrome ou l'application dédié téléchargeable sur le site et bien laisser l'update aller jusqu'au bout.

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 18:24:42 ]

68
J'ai essayé plein de choses, par USB , par transfo , allumer l'ordi avant , après, pareil pour le BS2, changé le câble USB, sur tous les USB de mes pc sans compter ,le nombre de fois de désinstallation et réinstallation des drivers et ce sur mes trois pc .
L'unique solution serait de réinitialiser le BS2 sans ordinateur puisqu'il m'est impossible de le faire comuniquer par USB .
69
salut,
normalement, suis pas trop débile en informatique mais la, wooow..
Après avoir galérer pour la maj, j arrive pas a charger les pack de preset...
Je suis sur mac, j ai l appli componants, mais je trouve pas les pack... :)
70
Alors sous les conseils de Novation j'ai téléchargé Novation components logiciel sur mon PC ( je ne savais pas qu'il existait ) donc sans passer par Chrome , lorsque je raccordais en usb mon BS2 je voyais furtivement la connexion se mettre en vert et passer "no connected ' aussitôt , après plusieurs essais en cliquant très rapidement sur Update Firmware pendant le centième de seconde ou c'était en vert j'ai réussi a cliquer au bon moment et la mise à jour s'est faite .
SAUF que actuellement depuis cette mise à jour ma molette de pitch ne fonctionne plus .
Je vais recontacter Novation afin d'essayer de résoudre ce problème .
Encore merci pour vos conseils , Phil

Edit du 26 / 11 /18
Après avoir re-contacté le service support Novation ( très réactif ) et attentionné à mon problème j'ai suivi leur conseil et chargé manuellement le Firmware du BS2

1/ j'ai téléchargé et installé Midi OX http://www.midiox.com/
2/ j'ai copié collé le fichier (Bass Station II hardware-1.4.596.syx) reçu par Novation
3/ j'ai allumé le BS2 en maintenant les touches (Save’, 'Patch <' and ‘Patch >) et envoyé le SySex
4/ copié le fichier (BS II v25 Tuning Tables ) reçu par Novation dans MidiOX vide ( sans autre fichier ) et envoyé au
BS2 et tout est ok avec le nouvel OS
je peux remercier Laurence Clarke du support Novation pour le soutien et l’intérêt porté à mon problème .

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 09:07:19 ]