Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS du Novation Bass Station 2 passe en version 4.14

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 5 670 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS du Novation Bass Station 2 passe en version 4.14
novation-bass-station-ii-180050.jpg
Avec 5 principales nouvelles fonctionnalités, Novation n'en finit plus de faire évoluer son Bass Station 2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2
C'est un super bon synthé, il a un son bien a lui.
3
Waouhhhh ! :bravo:

Depuis les deux dernières MAJ, ce synthé qui était déjà excellent à la base, est en passe de devenir le meilleur monophonique analo actuel voire de l'histoire (j'exagère à peine) :aime:

Et proposer gratuitement des updates aussi puissantes et majeures bien des années après le lancement du synthé, ça au-moins c'est soigner et respecter sa clientèle, on sent la réelle passion derrière la démarche.

Beaucoup de fabricants pourraient en prendre de la graine dont certaines grandes marques pourtant réputées mais qui laissent dans la nature des machines totalement buguées sans jamais tenter de résoudre les problèmes, du genre : "débrouillez-vous, on s'en fout, l'essentiel est d'avoir vendu un max un matos le plus cher possible avec la technologie la moins chère du marché, la fiabilité n'étant pas notre souci premier... Et puis si jamais on propose des mises à jour de l'OS ou si on rajoute des fonctionnalités (volontairement...) absentes au départ, faudra raquer un max alors !".

Bref, bravo et merci Novation ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 14:05:03 ]

4
Sûr que Novation est totalement exemplaire en la matière.

Pour autant, si vous regardez bien les vidéos, ces fonctionnalités supplémentaires se font quand même un peu au détriment de l'ergonomie et s'apparentent à des fonctions cachées par combinaisons de touches. Je pense qu'ils ne vont pas pouvoir aller beaucoup plus loin avec la même interface, on sent qu'un petit écran LCD serait le bienvenu (et pourquoi pas un Bass Station 2XL avec une ergonomie améliorée et 100€ de plus?)

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 14:21:36 ]

5
c'est sur que ça commence à faire pas mal de fonctions par combinaisons de touche. Mais l'instrument devient sacrément puissant :-)

Studio MDDP recording and sound design

6
Citation :
Pour autant, si vous regardez bien les vidéos, ces fonctionnalités supplémentaires se font quand même un peu au détriment de l'ergonomie et s'apparentent à des fonctions cachées par combinaisons de touches. Je pense qu'ils ne vont pas pouvoir aller beaucoup plus loin avec la même interface, on sent qu'un petit écran LCD serait le bienvenu (et pourquoi pas un Bass Station 2XL avec une ergonomie améliorée et 100€ de plus?)

J'ajouterais que ça commence à faire beaucoup, c'est génial hein, pas de soucis là dessus, mais le gars qui achète son premier BSII maintenant............ hé bé ya du boulot pour tout prendre en main !!!
Nous au moins ça c'est fait au fur et à mesure, même si là ça c'est enchaîné rapidement pour les deux dernières.

J'ai pas encore fini de découvrir jusqu’où on peut aller avec les nouvelles fonctionnalités apportées par la 2.5, je ne vais pas me presser pour installer celle là (surtout si c'est toujours autant la misère pour l'installer).

Par contre le coup du Sub indépendant et le AFX truc ou on peut assigner un son différent à chaque touche, c'est complètement ouf !!! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
J'étais au concert de Jeanne Added la semaine dernière, avec le Bass Station en bonne place dans le setup. Principalement utilisé sur des sons de bass (alors qu'il peut faire bien plus), mais un son très propre, des basses nettes et très saisissantes. Plutôt un son moderne que vintage, c'est à dire: sans drift, des sons purs sans overdrive sur le filtre, des attaques bien nettes. Convaincant, et surprenant sur un instrument de ce prix.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
C'est de la dynamite ce synthé, j'en ai carrément deux et ils me servent tous les jours !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Le seul truc qui m’a gêné c’est le nombre de touches du clavier, vraiment trop faible.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Oui c'est vrai, mais on s'y fait, aujourd'hui ça ne me dérange plus du tout.

Le truc des trois oscillos ça me travail, je crois que je vais l'installer plus tôt que prévu en fait :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"