Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim

  • 187 réponses
  • 51 participants
  • 16 460 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim
324015.png
S'il y en a un dont on peut biendire qu'il s'est fait attendre, c'est lui. Et quand Tom Oberheim revient, il fait les choses en grand : voici l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de croulebarbe :
Citation :
on peut quand même regretter l'absence de réelle innovation

La notion d'innovation en musique est secondaire. Un piano, un violoncelle, et une multitude d'instruments aussi parfaits n'ont aucunement besoin d'innovation.


Pour le prix j'aurais été partisant pour des avancées en modulation, s'affranchir des son classique Oberheim, se réinventer, au bout de 40 ans ca n'a rien d'absurde.

Sequential l'a fait a maintes reprises.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:48:21 ]

102
Citation de croulebarbe :
Citation :
on peut quand même regretter l'absence de réelle innovation

La notion d'innovation en musique est secondaire. Un piano, un violoncelle, et une multitude d'instruments aussi parfaits n'ont aucunement besoin d'innovation.

:facepalm: Tu sais combien de temps il a fallu pour arriver au piano moderne ? Quelques siècles ! La lutherie n'est pas une religion révélée.
103
Citation de Gam :

Pour le prix j'aurais été partisante pour des avancées en modulation, s'affranchir des son classique Oberheim, se réinventer, au bout de 40 ans ca n'a rien d'absurde.
Sequential l'a fait a maintes reprises.

Fais gaffe Gam, tu frises l'hérésie ! Tu va te faire excommunier :mrg:
104
Quand bien même dire qu'il n'y a pas d'innovation dans cet OB-X8 comme dans un clone Behringer, c'est ne connaître qu'une partie de la définition d'innovation (ou vouloir râler à tout prix parce que ça soulage). Un Minimoog refait exactement à l'identique (mêmes schémas, mêmes composants, mêmes matériaux) pourrait être innovant s'il était monté entièrement avec des robots, ou s'il n'utilisait que des composants produits dans des usines décarbonées, ou s'il employait des Martiens à 6 bras (et même à 2 bras, d'ailleurs) ou s'il était distribué dans le monde entier uniquement avec des drones, ou s'il était facturé en fonction du temps d'utilisation (et je remets une pièce dans le Minimoog). L'innovation n'est pas uniquement liée à une rupture technologique, elle peut être incrémentale, ou à dimensions organisationnelle, humaine, recherche & marketing, process (conception, fabrication, livraison, recyclage...), commerciale, financière...

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:51:49 ]

105
Citation de tguyfr :
On est d'accord, rien d'innovant. Je trouve ça dommage, et là on n'est effectivement pas d'accord. Cela ne mérite ni bonnet d'âne, ni facepalm.

Oberheim, c'est la branche "papy" de Focusrite. Si tu veux de l'innovation, va voir Novation, qui est une autre branche de Focurite.

Je comprends que tu sois déçu si tu avais d'autres attentes. Si tes envies ne sont pas les mêmes que celles de Tom Oberheim, elles sont peut-être les mêmes que quelqu'un d'autre. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu voulais que l'innovation vienne spécifiquement d'Oberheim, et pourquoi tu veux que ce soit lui et personne d'autre qui fasse le synthé dont tu as envie.
106
@ alex.d. je ne veux rien du tout, je commente une news et je m'intéresse à l'histoire de la synthèse. Je n'irai sans doute jamais claquer 5k dans un synthé, mais qui sait, si je revends un jour mes grattes à 5k ? L'OB-6 m'intéressait bien à un moment. Oberheim a été un moteur important de la synthèse à une époque, c'est sans doute pour ça que j'attendais peut-être un peu d'innovation, qui sait ?
@synthwalker : je ne sais même pas par quel bout prendre ton post, ça n'a ni queue ni tête. Ironiquement, Beri est sans doute plus inventif aujourd'hui qu'Oberheim. Les futurs produits qui pointent leur nez ne semblent pas des copies. Je n'ai aucun Beri à ce jour néanmoins. Pour le reste ton galimatias de vocabulaire technique ne me convainc pas du tout, et tu sembles confondre l'innovation dans le design des circuits avec celle dans la production industrielle, choses sensiblement différentes.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 18:37:57 ]

107
Ah mais que tu ne sois pas convaincu, tguyfr, c’est bien dommage, j’emploie pourtant des termes bien précis utilisés en innovation. Donc avant de venir donner des leçons sur ce qu’est ou pas l’innovation, essaie d’en apprendre le vocabulaire, ça t’évitera de raconter des trucs aussi gratuits qu’inutiles…
108
tguyfr, je crois que le problème c’est que tu es déçu d’une marque qui n’a jamais prétendu offrir ce que tu attendais.
109
Il y a 4 types d'innovations
110
Les flancs en bois en cette teinte et de plus avec ce genre tigré font du plus bel effet (même si ils ont l'air un peu fin),
en ce qui concerne la machine en elle même, je trouve cela super pour les nostalgiques de Oberheim (sans m'inclure :8)), cela reste un bien bel instrument.

Tamburini & Liberatore