Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Xa
Photos
1/488
Oberheim OB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Recherche Son Jump - OBerheim OBX-a

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 5 832 vues
  • 17 followers
1 Recherche Son Jump - OBerheim OBX-a
Voila je suis amoureux de ce son mais comme je ne trouve pas d'Oberheim, quel machine peut avoir un son egale a ca ?

on m'a dis que CreamWare sortira bientot une Version oberheim est ce vrai ?

merci de votre aide
Afficher le premier post
21
T'as une démo sur le net ou le son de Jump Van halen est reproduit à la perfection par un A6.
22
J'ai relu ce post , me souvenais plus , et je dois avouer avoir bcp ri ...
23
Attention, le yeux icon_facepalm.gif

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

24
Wow top.

Dans le titre original il y a un gros traitement derrière ce son et il faut avoir une très bonne reverbe.

Il me semble même avoir lu quelque part que plusieurs pistes du même son sont empilées pour donner de la puissance à cette partie de la chanson.

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 09:17:33 ]

25
Absolument, il y aurait eu superposition de 3 pistes du même son afin de gonfler le rendu. Donc difficile d'avoir le même rendu et la même épaisseur lorsqu'on le joue en direct sur l'Obxa...
26
la meilleure demo du son :aime: "jump" avec l'OB-XA que j'ai pu entendre ici et là. Alors après y a t-il des effets additionnels, à mon humble avis, ça me semble être une bonne démo bien "dry"; la différence c'est que le gars sait programmer :8)

enjoy :aime:


27
:non: ; un peu hâtif sur mon jugement. Il y aurait sans doute bien une réverbe avec même un delay qui accompagne l'Ob-XA sur la démo que j'ai posté ci-dessus; d'autres effets..? En tout cas le démonstrateur dégomme, on a l'impression d'y être :aime:
28

Citation de : erniemax

En tout cas le démonstrateur dégomme

euh l'intro de Jump n'est pas de haute virtuosité, c'est pas du Beethovenicon_non.gif

Il a un problème au petit doigt le démonstrateur icon_question.gif

29
je parlais surtout niveau son :aime:, après l'exécution du morceau c'est un autre débat