Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 17 505 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
phanou2000

On est assez compréhensif pour comprendre tout cela en détail oui
Mais on peut le voir partout, donner un avis personnel reste toujours problématique.
Le partage des pratiques semble être conditionné par autre chose (que je ne chercherai pas a comprendre)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 17:41:27 ]

92
@alphatruc

Je trouve tes post à la limite du troll quand tu affirmes qu’il ne s’agit pas d’un instrument de musique parce que tu trouves le clavier trop petit.
Que le clavier ne te convienne pas c’est une chose mais je ne vois pas quoi ça empêche que ce soit un instrument de musique.
93
x
Hors sujet :
Citation de alphatruc :
phanou2000

On est assez compréhensif pour comprendre tout cela en détail oui
Mais on peut le voir partout, donner un avis personnel reste toujours problématique.
Le partage des pratiques semble être conditionné par autre chose (que je ne chercherai pas a comprendre)

Le ressenti perso, ça ne se discute pas en effet. C'est d'ailleurs une des difficulté d'un forum de ce genre, il faut accepter les ressentis de chacun sans imposer à toute blinde les siens. Quand la passion côtoie les aspects commerciaux, c'est forcément compliqué. Le marché d'instrument de musique, qu'ils soient électroniques ou pas d'ailleurs, c'est un mélange de genre de sentiments et de terre-à-terre. Deux mondes assez antinomiques et pourtant quasi indissociables en réalité. Pas d'offre, pas de demande et vice-versa. Sauf si on reste dans un artisanat forcément très élitiste sur le budget.

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 17:53:55 ]

94
phanou2000

Voila pourquoi je respecte le choix de Juljaaz
Et que je répète à l'infini "Je ne parle qu'en mon nom" et je parle aussi en tant qu'instrumentiste musicien

Tamburini & Liberatore

95
Citation de alphatruc :
phanou2000

Voila pourquoi je respecte le choix de Juljaaz
Et que je répète à l'infini "Je ne parle qu'en mon nom" et je parle aussi en tant qu'instrumentiste musicien


Yes, et c'est une intervention assez radicale, donc un chouille provocante, mais respectable tant qu'elle ne juge pas les autres. Il y a 8 milliards d'avis sur cette planète, on vaux tous un 8 milliardième.
96
@ Juljaaz

Ma sensibilité personnelle et mon expérience pianistique m'OBLIGE à utiliser un clavier d'un minimum de 5 octaves.
Mais je peux comprendre qu'il en est autrement pour toi, et que surement que cela ne présage aucunement de tes talents musicaux.
Enfin bon, je ne juge absolument personne en donnant un avis personnel

Tamburini & Liberatore

97
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
Citation de alphatruc :
phanou2000

Voila pourquoi je respecte le choix de Juljaaz
Et que je répète à l'infini "Je ne parle qu'en mon nom" et je parle aussi en tant qu'instrumentiste musicien


Yes, et c'est une intervention assez radicale, donc un chouille provocante, mais respectable tant qu'elle ne juge pas les autres. Il y a 8 milliards d'avis sur cette planète, on vaux tous un 8 milliardième.


C'est assez simple, je n'achèterai pas ce produit. Peut-être que d'en parler me condamne à passer pour un troll ou alors que je ne dois carrément pas donner mon avis sur ce forum précisément, a vrai dire je ne sais plus cela prend des proportions hors norme

Tamburini & Liberatore

98
x
Hors sujet :
quote="alphatruc"]
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
Citation de alphatruc :
phanou2000

Voila pourquoi je respecte le choix de Juljaaz
Et que je répète à l'infini "Je ne parle qu'en mon nom" et je parle aussi en tant qu'instrumentiste musicien


Yes, et c'est une intervention assez radicale, donc un chouille provocante, mais respectable tant qu'elle ne juge pas les autres. Il y a 8 milliards d'avis sur cette planète, on vaux tous un 8 milliardième.


C'est assez simple, je n'achèterai pas ce produit. Peut-être que d'en parler me condamne à passer pour un troll ou alors que je ne dois carrément pas donner mon avis sur ce forum précisément, a vrai dire je ne sais plus cela prend des proportions hors norme
[/quote]

Tu n'aurais pas autant de messages permis sur ce forum si t'étais un troll ! :clin: T'inquiètes, ton avis tranché ne me choque pas perso.
[
99
Avertissement de la modération :
on a compris: ça te convient pas et tu l'achèteras pas, car tu as besoin d'un vrai clavier plus grand. C'est entendu, respectable et tout, mais on en est à 10 posts en 1h (:8O:)pour dire la même chose. On laisse, mais parlons des autres aspects.
100
Citation de alphatruc :
@ Juljaaz

Ma sensibilité personnelle et mon expérience pianistique m'OBLIGE à utiliser un clavier d'un minimum de 5 octaves.
Mais je peux comprendre qu'il en est autrement pour toi, et que surement que cela ne présage aucunement de tes talents musicaux.
Enfin bon, je ne juge absolument personne en donnant un avis personnel


C’est pas ce que j’avais ressenti dans ton post donc désolé et tant mieux si j’avais mal compris alors.

Sans rancune :clin: