Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions sur le chat

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 022 vues
  • 5 followers
1 Plusieurs questions sur le chat
Je voudrais savoir quel est le transfo le mieux adapté pour la machine et si qqn l a deja calibré pour savoir si c'est faisable tout seul ou si il faut l'ammener chez le docteur.

Merci pour vos future réponses
Afficher le premier post
11
si les critères essentiels sont le son et la folie, c'est incontestablement le Cat qui s'impose

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 09:00:34 ]

12
J'ai un Mono/Poly et un Little Phatty (Petit fils du Rogue), j'ai eu un Pulse (pas du tout accroché) ai entendu pas mal de démos Pro-One etc... et je pense comme Oliver!! A la nuance près que je n'ai pas la chance d'avoir de Cat.

L'odyssey était le grand concurrent du Minimoog à l'époque et le Cat étant une "copie" je crois que ça veut dire ce que ça veut dire. Après si tu as l'occasion de tous les essayer c'est clairement ce qu'il y a de mieux...

Entre les démos pourris de YouTube, les avis plus ou moins orientés suivant les modes (-> SH101), le feeling avec l'instrument... ça fait beaucoup de critères subjectifs pour acheter sur un coup de tête (je sais de quoi je parle  ). Un rack, pourquoi pas ? Dans ce cas, pour le son que tu décris, je pense aux SE "récents" ou MIDIMoog !

Il y avait un Cat sur la Bay, il y a quelques jours.
Dommage que je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment...  

Si tu aimes les modulaires et le DIY, tu peux aller voir ceci !!
Et sinon, plutôt qu'un Dotcom, tu peux ausi voir cela (un Moog Modular version "cocorico" qui parait-il, sonne divinement bien !!)
13
Citation :
Et sinon, plutôt qu'un Dotcom, tu peux aussi voir cela (un Moog Modular version "cocorico" qui parait-il, sonne divinement bien !!)
oui j'avais déjà repéré quelques marques de modulaires comme les MOS lab, MOTM, COTK et Dotcom. J'ai bien accroché sur une démo de Dotcom et chez MOTM je crois qu'il y a beaucoup d'attente pour recevoir les modules. J'ai lu ca sur AF, dans un forum sur les modulaires je crois.

Citation :
Si tu aimes les modulaires et le DIY, tu peux aller voir ceci !!
Ce qui m'inquiète c'est la complexité de la fabrication, la difficulté dans le choix des modules essentiels, s'il faut tous souder sur les PCB c'est un peu tendu en terme de temps passé, j'ai aussi peur de ne pas savoir comment calibrer tous ca et peur de me perdre dans le patchage au détriment de la création de musique. Mais la démarche est intéressante et je prévois d'ailleurs de m'initier en fabriquant quelques pédales de grattes (trouvées sur general guitar gadgets) et éventuelement des prériphs si ca me plait. J'ai repéré un clone d'Urei d'ailleurs...

Sinon au niveau des démos pour en revenir au cat c'est celui qui m'a le plus attiré pour le son et la folie justement!

J'ai vu le SH101 en démo avec un Boss sl20, un re20 et aussi avec une Pédale de Boost et fuzz au Germanium de chez Diabolical device et j'ai adoré mais tous le monde dis que le son n'est pas bon et que c'est un effet de mode, de plus il est limité et je le trouve bien seulement avec du matos derrière.

Le mono/poly je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien et ca à l'air pas mal, puis ce coté polyvalent des 2 modes de fonctionnement c'est asez attirant.

Le pulse me plait, son petit prix aussi, mais l'ergonomie, bof, bof, on doit s'y faire, il est midi et avec des mémoires mais j'ai peur qu'il soit trop sage par rapport à mes attentes. J'aime bien ce type de son, je sais que vitalic l'utilise et certains patch m'y font penser mais j'aime bien le son un peu plus sale, qui craque un peu plus, un peu comme quand ca gargouille dans le son. Pour donner une idée : le Sherman gargouille à mon gout!

Le rogue, lui, je l'ai essayé une fois et ouah la dynamique, la claque, ca tabase sévère, une note doit suffir à décoler des enceintes et ca sonne vachement bien mais il est très limité à mon gout.

Le pro-one et le prodigy c'est un peu le prix du mythe qui me rebute mais j'adore leur face et j'aime bien le son. J'ai trouvé quelques démos séquencées et le filtre à l'air sympa mais bon juste pour le filtre et une belle gueule de synthé en tole bien épaisse ca fait cher.

Le polyvolks : lui me plait beaucoup avec sa tronche de char d'assaut, sa sérigraphie, son son bien épais et il à l'air malgrès tout très polyvalent.

Le polysix et le prophet 600, une fois séquencés sonnent bien. J'ai trouvé une démo de rétro sound qui va ds ce sens pour le prophet et une de Shameboy pour le polysix qui passe dans un Sherman!

Merci pour vos commentaires, je pourri un peu votre thread, désolé
Mais le cat est celui qui m'attire le plus je vous rassure et c'est super dur de restreindre mon choix car j'ai déjà bien assez de matos et je veux juste me payer un mono bien sympa au son accrocheur, agressif, limite punk car je n'en ai pas. Le cat à l'air d'aller dans ce sens...?
14

Salut à tous,

Mon avis suit celui d'Oliverbass. J'ai testé tous ces synthés, le Cat est largement le plus fou, tout du moins son son est le plus gros (même si les synthés comparés sont loins d'être dénués d'intérêt).

Le Cat ne vaut pas 2000€. Mais tout dépend aussi de sa version, la SRM étant la plus recherchée.
Pour info, le Cat valait 600$ à sa sortie (un MS20 3000f faut dire aussi).

Sinon, le Kitten, version un seul vco du Cat (et vraiment très proche: 3 formes d'ondes et 2 subs: ça fait 5 ondes cumulables), peut facilement se trouver aux alentours de 400/500€.
15
L' EDP wasp corespond aussi à pas mal de criteres.