Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 en rack.

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 7 237 vues
  • 16 followers
1 Juno 106 en rack.
Salut la compagnie,

Je sais bien que le J-106 en rack n'a jamais existé; mais il y avait un rack Roland, à la même époque avec des caractéristiques comparables, 6 voix, DCO, le chorus, quasiment le même son... Je me souviens très bien l'avoir vu à Nation Music, et le patron m'a dit à ce moment-là: "c'est comme un juno en rack... " mais j'ai oublié le nom - du patron ? - les deux ."

Ca vous dit quelque chose ? Un MKS 30 OU 50 (?)
autre chose ?
merci.

Deviens ce que tu es.

Afficher le premier post
91

Hors sujet : Le SH101 est tout simplement un concentré de plaisir... :aime:
Il n'est pas très évolué ( un VCO + un VCF non multimode + 1 ADSR + 1 LFO avec S/H ) mais ... pour faire des petites basses, des leads acidulés et des blips, c'est facile et marrant... :bravo:

C'est pas un monstre de synthèse mais...on peut largement en sortir de sons sympas et..on s'éclate... N'est-ce pas le plus important, au fond ?? :mdr:

92
[HS]Tout à fait. Mais quand j'en vois parfois à 400/500 euros (bon en ce moment sur AF c'est plutôt autour de 350/400), je me dis qu'il vaut mieux se payer un micro Q d'occasion (surtout si on débute, multitimbral 16 parties :aime: , midi), ou un Evolver (plus cher qu'un SH mais midi et plus de possibilités). Si on en trouve en bon état autour de 300 euros et qu'on a déjà un HS assez complet alors là je dis banco :clin: [HS]
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
93

Citation : vaut mieux se payer un micro Q d'occasion


Oui saufque ce n'est pas du tout des machines comparables..et le son ne sera pas le même... Tout dépend ce que tu cherches .. :P:
94
Oui oui, mais en parlant du micro q je me plaçais du côté du type qui chercherais plutôt à s'équiper parce qu'il débute ou pour compléter un début de hs et donc qui cherche le plus complet au moindre coût.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
95
MKS7
MKS7