Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/846
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet pas de son...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
1 pas de son...
Bonsoir.
je possède depuis près de 30 ans un Juno-6.
depuis déjà longtemps, il ne sors plus un son.
c'est arrivé d'un coup, on a mis sous tension tout le studio (multiprises avec interrupteur) et le JU-6 n'a pas daigné sortir un son.
en fait, en branchant un casque et en faisant le silence, on entend un très léger son et les parmaêtres (potards) fonctionnent.
c'est inutilisable bien sur, mais ma question est : combien cela pourrais t'il couter pour le réparer ????

cela vaut il la peine ???

et : question subsidiaire : cela est il déjà arrivé à d'autres possesseurs de ce synthé ???


Afficher le premier post
11
lolodilolo, je ne saurais pas comparer le plug-in Juno-6 par rapport au vrai Juno-6.
J'ai lu plein de choses à ce sujet sur les forums et beaucoup semblent dire que le son du plug-in est moins "chaud", moins "riche", et qu'il perd ce qui fait l'âme de l'analogique...
Perso, je ne rentrerai pas dans ce débat, car je pense qu'autant le synthé que le plug-in ont leur domaine d'intérêt : ca dépend de l'usage que l'on en fait. Moi je suis fan de mon Juno, autant pour l'objet que je trouve beau, que pour le son, donc le problème du plug-in ne se pose pas pour moi. J'adore ce coté vintage, le souffle du chrorus, les légers craquements des potards... c'est une atmosphère...
C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas accroché avec les logiciels musicaux : ca me rappelle trop le boulot sur ordi, c'est trop carré, trop productivité... Mais évidemment, si j'étais un pro ayant besoin de produire de la musique, mon objectif serait tout autre, et j'utiliserai probablement un ordi avec des plug-in pour gagner du temps, de la place...
Ce qui est cool c'est que les 2 existent, et comme ca on a le choix !!!

12
Oui, mon choix a été l'ordi quand un jeune homme de 15 ans m'a vendu début années 2000 une console de mixage et enregistrement multipistes numérique Yamaha AW2400, qui est aujourd'hui invendable. Le gamin m'avait dit , je veux faire uniquement de la MAO. Fin 2000, j'avais tout revendu ( Analos) et je me plongeais dans le monde des plugins, monde plutôt enchanté je dois dire. Pas certain que la méthode de travail soit plus rapide. Certains plugins demandent du temps pour obtenir un son gratifiant. Utiliser les 2 pourquoi pas. Mais sans moi.