< Tous les avis Roland JUNO-60
Roland JUNO-60
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Cévennes Cévennes

« L'un des meilleurs »

Publié le 12/06/22 à 12:31
Après avoir possédé pas mal de synthés analogiques et en posséder encore, j'avoue avoir un affection particulière pour ce Juno-60. J'y reviens sans cesse, d'une part en raison de sa facilité d'emploi et d'autre part pour la qualité du son qu'il fournit. Ses basses sont énormes, pleines et chaudes. Son arpégiateur synchronisable à l'ancienne et son merveilleux Chorus sont des avantages non négligeables par rapport au Juno-106. Son électronique est solide (à la différence encore du 106). Je possède le synthé depuis 20 ans et c'est l'une des rares machines qui, pour l'instant, ne souffre d'aucun dysfonctionnement (si l'on fait exception du Chorus qui souffle avec l'âge).
Pour conclure, le Juno-60 est une machine fiable, robuste et fabuleusement efficace. Je l'allume, je la joue et elle m'inspire aussitôt. Donc, je l'aime beaucoup.