Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1297
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Changer la pile du juno 60?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 087 vues
  • 7 followers
1 Changer la pile du juno 60?
Quel type de pile sur le juno60?
peut on la changer sois meme?
ou en trouver des neuves? :??:
Afficher le premier post
21
Oui, idem, ce n'est pas la pile qui est en cause, il faudrait déjà tester la tension de la pile ! C'est plutôt un problème sur la carte de voix, normalement quand la pile est naze le petit afficheur digital indique deux traits bas _ _ el les sons de patches font n'importe quoi d'où l'intérêt de sauvegarder de temps en temps ses patches sur cassette ou sur une piste de cubase (plus simple avec la cassette, c'est rapide).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Oui... peut-être. Mais on en saura plus après avoir changé la pile...

Inwave66

23
Merci pour vos reponses, dès que la pile est installé je vous tiens au courant
24
Salut,
la pile a bien été changé cette aprem (merci le frangin), l'ancienne etait celle d'origine et etait à plat.
Pour la sauvegarde ça marche par contre j'ai toujours le même problème:
Je joue quelques notes mais une note sur quelques une ne joue pas, quand je le rallume ça n'est jamais la même note et quand par exemple je joue plein de notes, je reviens sur celle qui ne jouait pas et elle rejoue.
J'ai testé de le sequencer avec un convertisseur dcb midi (vaporwave) que j'ai reçu entre temps, c'est pareil il y a des notes qui ne sont pas joué par le synthé
Ce qui me fait penser que ce n'est pas le clavier
J'ai testé les notes qui ne jouent pas (capot ouvert) en bougeant les fiches mais ça ne change rien. J'ai essayé de les retirer pour les replacer mais j'ai pas osé trop tirer dessus, elles ont l'air bien attachées
Du coup je suis un peut perdu...
25
Je pense effectivement que tu as un problème sur la carte de voix... Maintenant pour savoir exactement où se situe le problème... N'étant pas devin et dépanneur à distance, je ne pourrais t'aider plus... Il ne te reste plus qu'à trouver le fil de discussion qui parle de cette panne...(voir Juno-6, Juno-106) pt être?.

Inwave66

26
Merci, je vais ouvrir un nouveau post et expliquer mon problème
27
Oui. Pt être qu'un Afien aura déjà eu ce problème et qu'il pourra t'aider... ;)

Inwave66

28