Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1291
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Adaptateur usb/dcb pour Juno60 ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 025 vues
  • 8 followers
1 Adaptateur usb/dcb pour Juno60 ?
Hello,

Je recherche actuellement un moyen d’envoyer des messages à mon juno via midi, j’ai regarder le Kenton pro dcb3, les Roland md-8 et jsq-60 et par pur hasard je suis tombé là dessus sur le net :

https://www.tindie.com/products/valpower/usb-midi-dcb-for-juno-60/

Quelqu’un a déjà essayer ça ? Si oui, j’aimerai avoir un retour d’experience ! :D:

Merci d’avance !

Vers l'infini et au delà !

2
Bon après investigation il semblerai que ce constructeur soit Français (Cocorico!) et qu’il soit basé à Goncelin. Il propose actuellement 4 produits très intéressant !

http://www.valpower.cc/index.php?

- une interface dcb/usb
- une interface dcb/midi
- une petit boîtier pour clocker l’arpegiateur du juno avec son DAW
- une interface cvgate/usb

Le tout à un prix relativement attractif (entre 40 et 60€) donc si quelqu’un a déjà utilisé ses produits je suis curieux d’avoir un avis dessus :bravo:

Vers l'infini et au delà !

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 23:03:36 ]

3
Intéressant, moi j'ai déjà un kit Kenton dcb mais n'hésite pas à nous faire un compte rendu si tu prends un de ces adaptateurs. Cela pourra être utile à ceux que cela intéresse !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4

Des nouvelles de l'interface DCB/MIDI DIN ?

Sur le site en question, il semble qu'il n'y ait plus que la version DCB/MIDI USB de disponible.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 14:20:56 ]

5
Alors, alors ???

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce système ??? :8O:


Je viens de rentrer dans la communauté des juno-istes ! Et je cherche à midifier ma bête (tout en la respectant...)

Entre parenthèses : difficile de lâcher ce clavier une fois qu'on y a posé les mains !!! Il me magnétise !:aime:
Simple : ce matin je ne voulais pas partir au travail !!! :mdr: (bon, c'est peut-être pas qu'à cause du synthé) :lol:
J'ai aussi enfin compris, avec mes oreilles... pourquoi tout le monde parlait du chorus ! (écouté sur une basse : à tomber !)

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

6
J'en ai acheté un ( DCB/MIDI DIN) et ça marche . Uniquement pour les notes et seulement celles qui entrent. Le simple fait de bouger la molette du pitch sur un clavier maître ou tout autres envois de signaux midi sur le Juno se traduit en notes.
Impossible de changer le canal midi qui est d'office sur le canal 1.
A part ça , ras, ça marche bien et aucun bug jusqu'à présent . l'adaptateur tient bien place sur la prise dcb du juno et semble plus solide en vrai que sur les photos.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 10:50:00 ]

7
Merci Elmonstro !

(Bon les notes, c'est déjà ça !!!)



"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

8
Hello Elmonstro,

Est-ce que ce dispositif permet de clocker l'arpégiateur du Juno ?

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Vers l'infini et au delà !

9
Je ne crois pas . Cela dit l'arpegiateur est facile à synchroniser autrement , par la sortie sync out d'une volca par exemple
10
Thks pour l'info! sur que c'est moins cher que le kit tubutec JUNO66 qui me plaisait quand même bien (midi IN/OUT - séquenceur and many more!!) et puis c moins galère à installer .. Cela dit si ça envoi effectivement juste les notes via ableton, ca fait déjà beacuoup en fait. Pour le clock de l'arpégiatuer moi j'utilise le trigger out de ma TR808, qui est midifiée par un kenton pro 2000 (qui envoie vers a peu près tout mais pas vers du dcb ;-((() mais bon , sur le coup c'est sur que ça fait chero pour synchroniser un arpége ;-))))

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 09:11:32 ]