Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preset bcr2000 alternative au pg800

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 4 811 vues
  • 15 followers
1 preset bcr2000 alternative au pg800


salut à tous ! j'ai concocté un preset pour bcr2000 pour ceux qui comme moi ne possède pas le pg800, si vous possédez une bcr (sinon je vous la conseil vivement on la trouve facilement et pas chère alors que le pg800 coute souvent plus que le jx8p ce qui vous en conviendrez est absolument ridicule pour ne pas dire scandaleux!!) ce petit preset va vous etre je l'éspère très utile en fait c'est comme si vous aviez le pg800 ! bonne zic !!

http://www.megaupload.com/?d=PB17YFI5

Afficher le premier post
11
Hello, déterrage également, ça ne fonctionne pas avec mes BCR2000 en passant par le logiciel Beringher.
Comment vous faites pour transférer le fichier dedans ? Il y a une manip spéciale ?
12
Sur PC, j'utilise midi Ox, il y a l'équivalent pour Mac

Beat Thang 4 Life

13
triple détérage, je sait que ça pourra servir :
il ne faut pas oublier de mettre sur le jx8p l'option midi-exclusive sur "on" sinon vous allez perdre plusieurs heures comme moi ;)

14
15
salut à tous,
quadruple déterrage ! je dois être vraiment benêt mais j'arrive pas à faire fonctionner ce preset.
Je branche la bcr en usb sur mon pc, je transfère le fichier sysex avec bcfr-edit (ou midi-ox) en ayant pris soin de modifier le canal midi des différents encodeurs sur 6 (qui est celui avec lequel je commande mon jx8p), tout clignote donc je me dis que ça doit fonctionner... ensuite je débranche la bcr, je la passe en s-1, je mets le jx8p en sysex on, puis je branche le midi out de mon clavier maitre sur le midi in de la bcr et le midi out A de la bcr vers le IN du jx8p et là... rien. Mais alors rien du tout.
Ce que je trouve bizarre c'est que dans bcfr-edit il y a un paramètre "midi channel" général dont je n'arrive pas à modifier la valeur : elle reste 1 en permanence. Du coup j'ai essayé en changeant le canal de réception du 8p à 1, mais rien ne se passe non plus...
Heeeelp ! please ! je n'en peux plus ! un grand merci par avance,
Chap
16
Salut,
As tu bien mis l'option midi-exclusive du jx8p sur "on"?
17
salut !
merci de ta réponse. Oui il est bien sur ON. Le réglage saute à chaque extinction de la machine mais je pense bien à le remettre à chaque fois.
merci quand même !
Chap
18
Bon, j'ai trouvé la solution à mes problèmes. Attention, y'a du niveau !
En plus des manips décrites plus haut (system exclusive sur ON sur le JX, standalone sur S-1), il ne faut pas oublier de régler le canal midi de la bcr sur le même que celui du JX et du clavier maitre... (c'est le second potard en partant de la gauche, celui sur lequel est indiqué CH). Moi j'étais persuadé que la bcr envoyait sur tous les canaux, je ne sais pas trop pourquoi. Maintenant allez-y, c'est bon, vous pouvez vous foutre de ma gueule... Bonne journée !
19
ahahah! bien joué ! :bravo:
j'ai l'impression que c'est quand meme un peu galere à programmer ce BCR même si il est super pratique!
ce n'est pas toujours d'une logique foudroyante^^
a plus
20
oui, c'est pas spécialement plug and play. J'ai bien failli m'arracher les cheveux quand même ! merci de ton aide en tous cas et bon week-end !
chap