Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vélocité et filtre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
1 Vélocité et filtre
Bonjour,

Je trouve que la vélocité du jx-8p est un peu dure, par exemple quand l'ouverture du filtre en dépend je trouve qu'il faut appuyer plutôt fort pour avoir des notes plus brillantes;, une fois sur deux ça ne marche pas d'ailleurs. D'après vous problème de réglage ou de touches ou alors est ce normal pour ce synthé.
Je ne confond pas avec l'aftertouch qui marche moyennement sur le modèle en question.

Merci d'avance.
2
Bonjour,
juste comme ça, tu as essayé en midi pour voir si ça provient effectivement du clavier ou non ?
a+
YC
3
Hello

Oui c'est tout à fait normal pour le JX8P ne t’inquiète pas le mien est pareil et il date d’après mon numéro de série de 1985!!! il fonctionne nickel.

Tout les utilisateurs on en fait l’expérience et il faut appuyer très fort :) !!!!

Cela dit tu peu utiliser un clavier maitre et les paramètres (vibrato,brillance et volume) seront de nouveaux utilisable dans ton cas.

Pense surtout à régler le paramètre de l'after touch en façade

C'est un synthétiseur analogique merveilleux je l'utilise avec d autres synthés dans mes productions et je ne peu plus m'en passer ;)

Musicalement.
4
Merci pour vos réponses, je viens de faire l'essai avec un clavier maitre ayant un bon aftertouch et ça marche beaucoup mieux.

C'est quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser correctement les enveloppes du synthé à cause de son clavier merdique, c'est en partie à cause de ça qu'on dit de lui qu'il est mou. J'ai pu tester hier un jx3p c'est vachement plus mordant mais d'un autre coté ça m'emmerderais de ne pas avoir de vélocité, ça rends les accords plus vivants.

Ils ont bien joué le coup pour faire en sorte qu'on achète les deux!