Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1225
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Alternative au SH-101 ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 13 294 vues
  • 18 followers
1 Alternative au SH-101 ?
Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils, je fais de la techno 100% analogique et j'aurais besoin, Roland étant une des grande figure de la techno, d'une machine tel que le SH-101, mais ce dernier étant financièrement inaccessible pour moi, je voudrais savoir si vous auriez en tête des alternatives de synthé, qui sans pour autant avoir LE SON du SH101 s'en rapprocherais et à un prix plus abordable ?

Que me conseillez vous ?
Afficher le premier post
51
Idem pour moi.
LE SH101 est un vrai couteau suisse, quand j'ai pas envie de me casser la tête je branche le 101 au trig d'une TR et c'est partis, rythmique + ligne de basse = efficace.:8)
52
Citation de frica :
j'ai plusieurs producteurs dans mon entourage qui ont le bass station 2, ils ont l'air satisfait
tu penses qu'il vaut le sh 101 en terme de sonorité ?

Il ne démérite pas en tout cas ! Le Bass Station II a plusieurs avantages : un 2e oscillateur, plusieurs filtres différents, un ring modulateur, des mémoires (pas forcément indispensables sur un synthé), le midi et tout ça mais bon, le SH-101 aura cette "âme" que n'aura jamais aucune machine qui veut s'en inspirer. MAIS grosse lacune sur le BSII : pas de connections CV/gate :non:

Je le répète, le Bass Station II me semble être ce qu'il y a de mieux actuellement si on cherche la couleur d'un SH-101. En tout cas, chez moi les deux s'entendent à merveille ! :aime:

En résumé : un SH-101 si tu as le budget, un Bass Station II si tu es un peu short et que tu veux ce type de synthé tout de suite. ;)

Citation de itchy :
quand j'ai pas envie de me casser la tête je branche le 101 au trig d'une TR et c'est partis, rythmique + ligne de basse = efficace.:8)

+ 1 :bravo:
Pareil, avec une modeste TR-606, c'est carrément mortel :8)

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 13:00:53 ]

53
Merci pour ces avis éclairés !
il n'y a plus qu'à faire mon choix ...
54

 il y a aussi  l' Eowave Domino ( inspiré du SH-101 ) et le  DreadBox Hadès ( pas vraiment typé SH-101,  mais un petit synthé basse très sympa , le son du Sub-Osc est assez proche de celui du 101 )  qui n'ont pas été cités .

Le Vermona Mono Lancet , lui aussi , a un son assez typé Roland' ,  c'est un des seul neo-analo qui me plait  .

Mais c'est vrai que c'est difficile voire impossible à remplacer un 101 .