Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH 101 en panne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
1 SH 101 en panne
:(((

Bonjour, j'ai malheureusement découvert ce matin que mon SH 101 est en panne.

Toutes les leds clignottes en même temps.
L'appareil génère uniquement un signal bruité, comme si la tirette NOISE était au max et que toutes les longueurs d'ondes était sélectionné.
La partie clavier, VCA et le filtre fonctionne toujours

Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour ouvrir l'appareil.
Quelqu'un sait d'ou peut venir cette panne ?

Pour info, ces derniers jours mes multiprises se sont mises à sauter les une après les autres (interrupteur ON/OFF qui ne marchent plus) ... Tout mes machines étaient branchés électriquement en série, sur 4 multiprises alimenté par la même prise.
Le problème pourrait-il venir de cette manière d'alimentée mes machines.
Ai-je endommager l'alimentation du SH 101 ?
Est ce une piste à étudier ?
Quelqu'un peut il me conseiller un réparateur sérieux sur Paris ?
Merci
2
Pour les multiprises je pense que ta config est à éviter! La seule fois ou j'ai cramé une machine c'était en faisant pareil que toi (RIP, SP404).
A mon avis il vaut mieux faire installer une ou deux prises murales en plus chez toi.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 12:08:12 ]

3
non, c'est pas vrai. C'est la meilleure facon de brancher son studio et d'eviter ainsi des 'hums' sur les machines, c'est le 'star grounding', tout l'equipement audio sur une prise de courant. par contre il faut une bonne instal electrique, et des multiprises de qualité avec des protecteurs de survoltage. -excuser mon vocabulaire anglais, cela fait 18 ans que j'ai quitté la france et je ne connais pas ces termes en francais.
4
Citation :
non, c'est pas vrai.
Ah bon, autant pour moi, alors.
Il est possible que l'installation électrique dans mon bâtiment ne soit pas top icon_facepalm.gif

http://sengle.bandcamp.com