Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2
Photos
1/296
Roland SH-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet La saga des Roland SH

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 7 264 vues
  • 17 followers
1 La saga des Roland SH
Tient j'ai pensé à vous hier, j'ai fait joujou avec le SH controlé par le seq de la 303, une ptite disto + leger delai / rev au cul du SH, put1 cque je me suis pris dans la tronche !!!!!
Afficher le premier post
41
:clin:
Quand le SH-2 est la vedette du clip !!!!


Analo-Geek !

42
Il est super bon ce track ! :mrg:
43

44
45
46


[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 22:47:51 ]

47
Ha j'adore ce SH7! Je l'ai essayé une fois, vraiment à fond. C'est un bonheur: Ca sonne, et le domaine sonore peut être immensément étendu, du très roots bien râpeux jusqu'à une grande finesse très musicale en touillant la pléthore de contrôles en façade.
C'est une merveille d'ergonomie, le look (et le poids) est terrible, le clavier est délicieux, et spécial bonus pour le contrôle d'hamoniques par sliders dans le VCO1; bref, rien à jeter!
Etrangement, sur de nombreux sites, il est donné pour le moins intéressant des SH.
VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!
Perso je le trouve bien plus intéressant que le SH5 (longuement essayé lui aussi).
Bien qu'il soit décrié, c'est quand même pas donné, hélas, et ça ne court pas les rues...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 14:12:35 ]

48
Content de te relire.

Repiqué d'ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.11094840.html

Bernhard LLoyd et Frank Mertens font déjà de la musique ensemble quand, fin 1982, ils rencontrent Marian Gold et le prennent comme chanteur. Le trio se baptise "Forever Young", du nom de l'instrumental sur lequel Gold vient, après en avoir écrit les paroles, de poser sa voix.
Leur musique est électronique, car c'est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour eux d'en faire. Ils ont des synthés premier prix, genre MS-10 et MS-20, et tout est cheap dans leur matos.
Un premier concert a lieu le 31 décembre.

Avec quelques amis, ils créent début 83 une communauté multimédia un peu hippie baptisée "The Neslson Project" à Münster, une ville proche de Dortmund. Elle rassemble des aspirants photographes, vidéastes et bien sur musiciens et les revenus de chacun sont mis en commun. Par-là, nos trois compères se renomment "Alphaville.

ils ont beaucoup de contacts dans le milIeu artistique de la région et ils arrivent à se faire prêter un OBX et un SH-7, ainsi que sans doute d'autres instruments, par des relations plus fortunées.
A l'été, les nouvelles démos sont envoyées à des maisons de disque et ils se retrouvent avec trois propositions de contrat, choisissant de signer avec WEA.

------------------------

Alors pourquoi ce petit pavé? Ben parce qu'est apparue sur YT il y a a deux ou trois jours une vidéo du Roland SH-7. Comme je savais que ce synthé avait été utilisé par mon groupe préféré, je l'ai regardée et j'ai pris une p'tain de baffe!!!!!!!!!!!!

Elle ne sera probablement pas transcendante pour vous, mais moi j'y ai retrouvé un timbre qui correspond exactement à ce que j'ai dans la tête quand je pense à ces BGM de dessins animés, ces jingles TV ou ces thèmes publicitaires qui ont marqué ma petite enfance.
La vision de cette vidéo a été pour moi une véritable madeleine de Proust!

49
50