Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 106 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
211
Pour avoir essayé le System-1 avec les plugout SH-101 et Promars je n'ai pas du tout été convaincu par le "grain analogique". Dommage il était sympas ce petit synthé mais impossible de le faire sonner dans mon set : il était littéralement noyé au milieu des analos. Je l'ai revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

212
Citation de synthwalker :
Citation de Push-Pull :
Tu crois pas si bien dire !

Actuellement en vente en Suisse: https://www.ricardo.ch/fr/a/roland-jupiter-8-jp-8-synthesizer-1013226634/

En panne en plus !!!


und... Keine Garantie Herr Kolonel !!!

0TEAST

213
Merci Coyote pour toutes ces précisions. Donc pour toi, c' est dans les interactions entre VCO et dans le punch de l' attaque des envelloppes que l' émulation de Roland reste en retrait par rapport à l original.
Mais effectivement, le System 8 reste quand même globalement un super VA, surtout avec les 2 dernières mises à jour.
Dommage qu ils n aient pas porté le vp330 plutôt que le jx03 en plugout pour compléter la palette sonore du bestiau.
214
Je ne comprends pas pourquoi Roland s'entête a ne pas ressortir les modeles en analo ou VA !

Des ré-éditions qui servent à rien avec du mini jack et autres saloperies (excusez moi pour le terme), meme pas rackables et autres... Ils passent à coté d'un marché enorme ! Utilisateur du cloud : oui c'est gentil mais hormis le D50 ou l'on peut faire du ré-amping dans le hardware impossible de faire des import/ export sysex, bref tout ça pour vendre du "harware" de commande qui clignote.

Personnellement s'ils avaient la meme gnaque que dans les années 80/90 je rachèterais chez eux : D50 Rack, Juno 60, Jupiter 8, JP 8000, JD 990... bref les années ou Roland était en place. Et puis acheter un coucou comme le Jupiter 8 à + de 10000€ faut arrêter les conneries à un certain moment :)

Apres pour rever, pourquoi pas un Dave Smith sur un ré-édition du Jupiter 8 ?

Roland si tu lis ces quelques phrases.... redevient ROLAND !!! ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 19:53:41 ]

215

216
Citation de TheMask :
Je ne comprends pas pourquoi Roland s'entête a ne pas ressortir les modeles en analo ou VA !


Il y a le System-8 qui est une option séduisante, avec le moteur VA System 8 plus la modélisation du Jupiter 8, du Juno 106 et encore un slot de libre pour la modélisation d'un autre modèle de ton choix... et il y a celle du JX3P qui est gratuite :)

__________________________

The Disease

Babel 17

217
Le JD-XA me semble plus intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

218
C'est marrant, je pense que l'objet fait fantasmer plus que sa réalité sonore. Il y a qques années j'avais cette folie des analos, j'ai eu Pro 5 REV 3 , pro one, MS10 , juno 106 et 80, jupiter 4 , memorymoog (et oui !!!) et je dois en oublier. Le dernier vendu justement le jupiter 8 (midi). Il me reste en hardware un yamaha AN1X (virtual analog excellent) et un Access virus Indigo 2 (dont je me sert moins) et un KORG KRONOS;. Et après j'ai plein de vst biensûr. Et bien ce que je veux dire, c'est que quasi jamais ces synthés analo ne m'ont pleinement satisfaits, par exemple le memorymoog défonçait tout mais alors tout dans mes chansons (dur à inclure au mix pour mon style), le jupiter 8 : froid comme la glace, qui parfois part un peu en sucette au niveau accord. Et je parle pas de l'entretien.... alors franchement ça me fait pas rever.
A la limite je retiendrai le pro one et le juno 60 et basta. Jamais au grand jamais je balancerai 6000 euros dans un jupiter 8.
219

Citation de : TheMask

Des ré-éditions qui servent à rien avec du mini jack et autres saloperies (excusez moi pour le terme), meme pas rackables et autres... Ils passent à coté d'un marché enorme !

 

Je suis très content des 4 Boutiques que je possède, je m'éclate bien avec les sons funky ou planants que m'offrent les Jp Ju Sh et Vp pour pas cher, + la Tr8s.

cela ne me gêne pas qu'ils ne soient pas rackables (en cherchant bien on trouve des racks spécifiques pour 2 à 3 Boutiques), d'abord je n'ai pas de rackicon_mdr.gif et je préfère les avoir sous les doigts sans avoir à me baisser pour triturer leurs potards.

Le minijack ne change pas le son, leur prix qui est une aubaine permet de passer sur quelques pseudo défauts comme la plus grande fragilité de la connectique ou la polyphonie à 4 voix.

Roland a dû en vendre un paquet car certains sont plus dispo comme le ju06 depuis longtemps

220
Citation de kosmix :
Le JD-XA me semble plus intéressant.


Je l'ai essayé à sa sortie, pas trop aimé l'ergonomie...

Citation de studiohome :
Et bien ce que je veux dire, c'est que quasi jamais ces synthés analo ne m'ont pleinement satisfaits, par exemple le memorymoog défonçait tout mais alors tout dans mes chansons (dur à inclure au mix pour mon style), le jupiter 8 : froid comme la glace, qui parfois part un peu en sucette au niveau accord. Et je parle pas de l'entretien.... alors franchement ça me fait pas rever.


Tu as mis le doigt sur ce qui a fait du JP8 un classique omniprésent dans la première moitié des années 80, outre qu'il était très fiable selon les critères de l'époque, il était plus passe-partout qu'un Memmy, qu'un Prophet 5 ou qu'un OBXa qui eux avaient un caractère bien trempé.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Pro One et je confirme, il tatane sévère :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 20:27:41 ]