Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 118 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
251
Le plus drôle c'est d'imaginer qu'il y a une lointaine planète où c'est le contraire, on y plébiscite le numérique, et gare si ce monde venait à rencontrer le notre, on pourrait bien se foutre sur la gueule car les marchés des uns et des autres s’annihileront :-D
252
Citation de Analog_Keys :
Après, le System 8 est un excellent synthétiseur mais il ne sonne pas du tout comme un Jupiter 8 et ça c'est pas une connerie.


C'est surprenant, ce que tu écris là.

Alors autant je veux bien pour le moteur de synthèse principal du System 8, qui est un moteur "moderne" n'ayant aucunement la prétention de sonner vintage, autant ça me surprend pour les deux plugout fournis en standard qui eux avaient cette prétention et avaient convaincu notre ami Synthwalker lors de son test. Et ce dernier est bien placé pour juger vu qu'il a les originaux dans son arsenal et je me doute qu'il n'aura pas résisté à la tentation de faire un face à face.


__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 12:42:32 ]

253

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:58:15 ]

254
255
Citation de Push-Pull :
Petit joueur :-D

Là ça devient sérieux:
https://www.ricardo.ch/fr/a/roland-jupiter-8-1088001184/


14950 $ :8) c’est presque le double.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 13:10:01 ]

256
Je sais pas comment tu comptes, au cours du jour ça fait 13'600€. ;)
Pas assez cher, mon fils...
257
Citation de Push-Pull :
Je sais pas comment tu comptes, au cours du jour ça fait 13'600€. ;)
Pas assez cher, mon fils...
j’ai corrigé :bravo:
258
Dix fois le prix d'un System-8 neuf... :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

259
Moi aussi, j'ai trouvé que le System 8 ne sonnait pas spécialement comme un Jupiter 8. En outre, j'ai préféré le moteur de base que le moteur JP8. Même si c'est quand même pas mal du tout. Disons que j'ai trouvé que ça sonnait comme pas mal d'analo polyphoniques, mais pas plus un JP8 qu'un autre.

Et j'ai adoré le System 8: encore une démonstration qu'une copie peut être pas très fidèle ET un très bon synthé quand même.

260
+1 pour le System 8 ! :bravo: Je l'ai essayé rapidement lors d'une jam (voir ma signature) et le premier truc que me suis dit direct: "bah le jour où mon 106 ne répond plus, je sais par quoi je le remplace !"

Ca fait trop d'années que j'ai vendu mon JP-8 pour réellement apprécier la modélisation de ce dernier, mais si il elle est au niveau de l'impression que m'a laissé celle du 106, j'ai confiance.