Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 066 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
541
Merci pour la reponse a ma question Coyote.:bravo:
542
Ben moi j'échangerais bien mon Juno 60 que j'ai dans le studio depuis 1991 contre un Prophet V rev 4 !
:bravo:



Non, je déconne !

Sérieusement,ça devient n'importe quoi.
Après si quelqu'un me propose un P5 rev 4 (je suis gentil, j'accepte le 5 voix) ou un Minimoog Voyager Anniversary 50th ou encore un 2600FS, je vais peut-être réfléchir.
En tout cas à ce prix là, on va vite avoir un clone chinois marqué Behri dessus arriver.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

543
J'ai une question par rapport au marché de l'occasion de ces synthés; quand une annonce dit (par exemple pour un juno 106) que "les voix ont été changées". Qu'est-ce que cela signifie réellement? Ce n'est plus celles d'usines, de Roland si on veut... du coup, est-ce que cela change le son, la chaleur de la machine, etc... ?
544
Ça signifie que si tu n’as pas la facture ça ne veut surtout rien dire !!!
545
Tu peux faire des photos des chips s'ils ont été remplacée par des neufs.

Citation :
du coup, est-ce que cela change le son, la chaleur de la machine, etc... ?


Non ça ne change rien sauf que les nouveaux circuits ne pourriront pas comme les originaux qui sont des daubes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 20:04:56 ]

546
Citation :
pourriront pas comme les originaux qui sont des daubes.


Tu peux être plus explicite ? Tu veux dire que les ancien circuit sont de mauvaise qualité ? mauvaise conception ?
Et qu'aujourd'hui on peut les remplacer par les mêmes mais sans problème de fonctionnement initiaux ?
(Un peu comme les potards de l'Andromeda qui ont tendance à prendre la poussière et qu'on espérerait pouvoir remplacer par des modèles sans ce soucis ? )
547
Il parle du circuit intégré 80017A VCF-VCA dont le film de protection a tendance à bouffer les composants qu'il est censé protéger, au fil du temps .
548
C’est très difficile de dire si ces vendeurs vendent ou pas. Perso je pense qu’ils vendent peut être pas au prix affiché mais pas forcément très loin non plus.

Le problème c’est qu’avec cette demultiplication de marchés, on y voit moins clair.

Par exemple sur AF globalement ceux qui veulent du vintage sont des vrais connaisseurs et connaissent la cote des instruments.

Mais c’est plutôt dans un sorte de cercle ferme.

Sur reverb, c’est totalement différent il y a une ribambelle d’amateur non éclairés qui sont près à mettre pas mal de pognon juste pour l’avoir.

Af a accès aux ventes de reverb?
549
550
x
Hors sujet :
Concernant la récente annonce pour le Prophet 10, à ce prix-là on peut s'offrir un Prophet 5 rev4 ET un Prophet 10 rev4 ( un Prophet 15 rev4 , quoi ) :D:

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 21:17:22 ]