Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production

  • 185 réponses
  • 59 participants
  • 19 388 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production
Schmidt a lancé la production d’une nouvelle série de 25 de ses synthés Eightvoice Polyphonic Synthesizer que vous pouvez réserver dès à présent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
haaa... 8 voix c'est abusé franchement :furieux:
9 je l'achetais

 

 

32
C'est gros quand même... ils ne le font pas avec minitouches?
33
Quand même: c'est cher. Il y a un monde entre, par exemple, 10.000 euros et 19.000 euros. Fait à la main, bien évidemment, mais comme tous les synthés comportant peu ou pas de circuit intégré. Si on fait confiance à l'honnêteté du concepteur/fabricant, il y a donc forcément des raisons à ce prix, mais il faut alors savoir lesquelles: je vais essayer d'en savoir plus sur ce que contient la machine.

Sinon SynthWalker, n'as-tu jamais pensé à faire désormais des tests vidéos? Comme le font RedLed et Los Teignos pour les softs? J'avoue prendre désormais plus de plaisir à visionner un test Youtube bien fait/structuré qu'à lire de longs articles, même si ça reste un plaisir.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

34
Y'a des synthés qui sonnent sans doute "presque" aussi bien, avec 8 voix de polyphonie, pour quasiment un dixième du prix.
La question est la tolérance de chacun en ce qui concerne le "presque" :-D
Pour un synthé fait main avec autant de composants, ça ne me parait pas excessif (Regardez le prix d'un Andromeda ou d'un Waldorf Wave neuf, alors que ce sont des synthés avec des circuits intégrés, de série)
Le tarif du Moog Modular Emerson reissue me parait bien plus abusé : 150000 dollars neuf :-D

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 17:19:26 ]

35
la question a déjà été posée à saint walker.....dans je ne sais plus quel thread.
pour le schmidt, il y a pleins de raisons à ce tarif, une vraie tuerie: 4 oscillo par voie, 3 sections de filtres un tas de modulations et le tout servi par un bouton / une fonction, même les modulations ont chacune leur potard c'est encore plus poussé que chez Moog et comparativement au voyager, c'est même un peu moins cher pour beaucoup plus de fonctions
36
Avec une machine pareille il ne doit plus être question de nuits blanches... les jours et les nuits doivent défiler sans même que l'on s'en rende compte. On doit même en arriver à oublier de s'alimenter c'est sûr... chose qui nous arrangera bien d'ailleurs, puisque une fois que les 19 000 € nous auront été débités, il ne nous restera certainement plus rien pour remplir le frigo :facepalm:
37
A ce prix là, ils pourraient faire de meilleures démos sur leur site, parce que pour le moment, c'est pas folichon, ça sonne moins bien et plus froid que beaucoup de synthés logiciels pas chers...
Cf liens en bas de cette page :
http://www.emc-de.com/index.php?option=com_content&view=article&id=235&Itemid=143
38
ca veut dire quoi exactement un synté fait à la main?

Encore une guitare je sais j en ai fait une dizaine mais franchement un synthé je vois pas.

si c'est pour quelques soudures c'est très cher payé...........

mais bon pourquoi pas pour les plus fortunés d'entre nous, pour ce faire plaisir avec un beau joujou.... ma fois....

Pour ce qui est de la musique, si on se réfère à leurs exemples sonores là par contre il faut prévoir le tube de vaseline grand modèle pour bien faire passer le tout
39
Citation de synthwalker :
Je lance une souscription pour faire le test. Pour la modique somme de 19€, 1000 personnes auront le privilège de lire un joli test détaillé, avec des photos et du son... allez, je pourrais même faire une vidéo ! :-D

Elle a pas abouti la première souscription ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/schmidt/eightvoice-polyphonic-synthesizer/forums/t.506798,commentaires-sur-la-news-le-eightvoice-en-passe-d-etre-produit,post.7026746.html
40
Je ne sais pas si il y a de vrai raisons pour ce prix, d'ailleurs cette différence ce retrouve dans tous les secteurs du luxe:
citroen vs ferrari
zara vs dior
ikea vs vitra

C'est 10 à 100x plus cher, mais la qualité est peut être 2 à 3 fois meilleure.

Dans la plupart des cas, c'est fait en europe en petite série avec un procédé peut automatisé faisant appel à des ouvriers aux compétences particulières et nécessaires. c'est comme ça, tant que'il y aura des gens pour acheter ça se vendra. a chaque segment sa branche luxe