Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Schmidt met à jour le firmware de son EightVoice à la v2

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 578 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Schmidt met à jour le firmware de son EightVoice à la v2
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Cette nouvelle version du firmware du synthétiseur analogique apporte trois nouvelles fonctionnalités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Il m'indique qu'il est possible qu'il n'y ait pas de 4ème batch, et que ces Schmidt soient les derniers qu'on puisse commander.


De toute façon, depuis la sortie du magnifique et divin Baloran River, le Schmidt ne fait plus rêver grand monde, en tout cas pas moi ! J'ai essayé les deux, le River m'a impressionné à tout point de vue, des sonorités magiques d'une beauté rare, une chaleur et une musicalité extraordinaires, un grain résolument vintage typé 70's, bref un chef d'oeuvre absolu :aime: (seul le look ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil mais bon, c'est un détail). Le Schmidt, bof, rien de transcendant (surtout par rapport à son prix), peu de présence, disons assez lointaine plus exactement et surtout très froid, voire glacial... brrrr, j'en frissonne encore ! Bref, je n'ai pas accroché mais alors vraiment pas du tout :??:

Cela-dit, l'énorme travail qui est derrière ce monstre inspire néanmoins un profond respect et je comprends qu'on puisse être sous le charme de ce bel instrument.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 19:57:26 ]

12
Moi aussi j'ai essayé les 2. J'aime beaucoup le River, mais le Schmidt est un synthé totalement exceptionnel. Il y a un malentendu avec le Schmidt, c'est que c'est pour moi la réinvention de ce qu'est un synthé analogique moderne. Ce n'est PAS un synthé qui veut sonner vintage, pas du tout (sinon, ils n'auraient pas mis des DCO). Quant aux possibilités de synthèse, elles sont juste à peu près 10 fois supérieures sur le Schmidt que sur un River, qui fait relativement peu de choses, mais les fait de façon vintage, vibrante, et chaleureuses, certes.

Enfin, tout ça pour dire que la comparaison n'est pas appropriée. Il vaudrait mieux comparer un Schmidt à un Waldorf Wave, un Quantum...qui ne sont pas analogiques, mais dont les possibilités et l'interface sont bien plus dans la philosophie du Schmidt.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

13
Citation de coyote14 :
Enfin, tout ça pour dire que la comparaison n'est pas appropriée. Il vaudrait mieux comparer un Schmidt à un Waldorf Wave, un Quantum...qui ne sont pas analogiques, mais dont les possibilités et l'interface sont bien plus dans la philosophie du Schmidt.


Oui peut-être, c'est pas faux. En tout cas, la grosse claque que je m'attendais à prendre avec le Schmidt, je l'ai eue avec le Quantum... Le Schmidt, c'était une simple pichenette à côté ! D'ailleurs, je pense que je vais me l'offrir un jour celui-là. On va dire que le River et le Quantum me correspondent bien mieux. En fait, je suis davantage sensible au grain et à la beauté du timbre d'un instrument (je viens du monde de la musique classique) qu'aux possibilités infinies de modulation d'un synthé, pour ça j'ai mes modulaires !
14
Citation de alphacentauri :
Le Schmidt, c'était une simple pichenette à côté !
En fait, je suis davantage sensible au grain et à la beauté du timbre d'un instrument

ça y est, on a trouvé le gars qui définit ce qu'est le "grain et la beauté du timbre d'un instrument"... :-D
15
Citation de coyote14 :
Moi aussi j'ai essayé les 2. J'aime beaucoup le River, mais le Schmidt est un synthé totalement exceptionnel. Il y a un malentendu avec le Schmidt, c'est que c'est pour moi la réinvention de ce qu'est un synthé analogique moderne. Ce n'est PAS un synthé qui veut sonner vintage, pas du tout (sinon, ils n'auraient pas mis des DCO). Quant aux possibilités de synthèse, elles sont juste à peu près 10 fois supérieures sur le Schmidt que sur un River, qui fait relativement peu de choses, mais les fait de façon vintage, vibrante, et chaleureuses, certes.

Enfin, tout ça pour dire que la comparaison n'est pas appropriée. Il vaudrait mieux comparer un Schmidt à un Waldorf Wave, un Quantum...qui ne sont pas analogiques, mais dont les possibilités et l'interface sont bien plus dans la philosophie du Schmidt.


C' est triste qu' ils pensent arrêter cet analogique moderne exhaustif au panneau très lisible et tout juste sorti, je n' aime pas des masses les sons vintage employés seuls, les années 2020 sont là (j' ai besoin de moderne pour de la musique électronique qui continue d' explorer de nouvelles voies), je me suis aperçue hier qu' en lisant le premier test en décembre 2017 avec l' award légende j' avais depuis interprété pendant deux ans que ce ne serait qu' une série limitée alors n' étant pas une riche je ne m' y étais pas intéressée jusqu' à cette news du firmware version 2 où j'ai relu, mais en fait à ce que tu dis cela pourrait se vérifier. :??:

x
Hors sujet :
Je pensais faire reprendre du service à mon compte d' épargne avec virement automatique (je n' ai pas de voiture à acheter pour ce budget) et en commander un dans un paquet d' années. Mais que faire du coup :?:, car je me prive ailleurs, je vais tenter quand même, ce ne sera pas perdu, j' espère ne pas arriver trop tard. Une machine comme celle-ci a peut être de quoi limiter les envies d' achats futurs (mais on ne fait pas pour autant d' économies avant longtemps). On peut le transmettre à sa famille, et espérer faire naître une vocation...(enfin je suis des idéalistes sensibles qui espèrent qu' ils n' oseraient pas le revendre :D:, c'est pourtant ce qui arrivé à un piano droit ancien aux touches en ivoire). En blanc il est très beau et encore plus lisible (texte noir sur fond blanc vaut mieux que le contraire), si ça peut faire hésiter puis renoncer des non-musiciens à le céder pour l' argent parce qu' il est d' apparence heureuse, pimpante, sémillante, attrayante :bravo:, le temps de découvrir l' exponentiel artistique de la bête :!:. Autre avantage du blanc d' autant que comme il est transportable, avec son albédo il chauffe forcément moins à la lumière du soleil :idee: , c'est important pour l' analogique la question de la surchauffe l'été s'il est situé à mi-ombre (et non pas à l' ombre vraie), surtout à ce prix. nb : les 50-55°C sont atteints au sol, je l' ai mesuré l' an dernier dans le sud-ouest.


J' aime beaucoup ta longue page "Le polyphonique analogique réinventé", alors pourrais-tu s'il te plaît, si tu les connais un peu et en a l' occasion leur suggérer que des personnes intéressées ne sont pas forcément des gens ayant fait fortune ? Ce serait gentil de ta part, car je sais que je n' oserai pas le faire avant qui sait cinq ans (après l' heure, ce n'est plus l'heure me répondra-t-on :(((). Ce trio Schmidt a l' air bien sympathique, j'aimerais pouvoir les soutenir par une acquisition pour les remercier d' avoir produit un instrument dont l' aboutissement est la priorité (et tant pis pour le prix). La passion est ruineuse :o:. Mais c'est la passion.:aime:

x
Hors sujet :
Dans mon cas, ce serait injuste de ne pouvoir me l' offrir, j' ai besoin d' une incroyable consolation de ces dix dernières années, je suis en recherche de préférence de me trouver face à un unique synthétiseur ou presque, autant pour des raisons de place limitée que de confort d' habitude, et ne pas laisser dormir plusieurs machines pendant ce temps.

Si je le manque (escargot), je chercherai à obtenir un Moog One + un Waldorf Quantum, pour avoir un mélange classique et contemporain.


ps, détail : j' ai l' impression qu'il faut un bureau ou une planche* >80 cm de profondeur pour le poser.
*ces tréteaux d'angles en acier sont très costauds, aucune souplesse, fer creux épais section carrée 2,5cm , peinture noire granuleuse solide, je les recommande (70 €/pièce), pourrait porter un âne mort : https://www.habitat.fr/p/nic-treteau-simple-noir

Entre puissance et poésie ! :)

16
il y a des nouvelles fonctionnalités: un step sequencer polyphonique 40 pas et un arpégiateur.

Comme il n'y avait plus de place sur les ressources voix mais de la place dans les ressources global, ces fonctionnalités sont implémentées dans le mode global et donc pas sauvegardables avec les sons. C'est une fonction live. Des switchs branchés sur les entrées A3 et A4 permettent de basculer entre REC/PLAY et de STOP/PLAY.

De mon avis, c'est plus des fonctions pour programmer des sons qu'un vrai add-on. Programmer des sons avec une séquence polyphonique qui joue, c'est pratique quand on tweake des paramètres.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

17
Suis un peu d’accord avec les comparaisons Wave / Quantum / River / schmidt . Les 3 premiers ont une vraie signature sonore et du corps , le dernier me fait penser à un plug in . Et une interface surchargée est anti creative . Il faut que le geste soit instantanée sans que l’ on ai à réfléchir .
18
Combien de temps as-tu joué sur un Schmidt dans ta vie pour affirmer de telles "vérités" ?