< Tous les avis Sequential Circuits Prophet T8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

mistermeurice mistermeurice

« Monstre sous estimé »

Publié le 11/02/13 à 11:43
Pas la peine de répéter la nomenclature des caractéristiques déjà faite sur l'autre avis

Je cherche malheureusement le mode d'emploi depuis l'achat. Si quelqu'un avait l'amabilité de m'en faire une copie que je payerais bien évidemment.

La machine est simple d'accès pour quelqu'un qui a déjà eu un PROPHET 5 mais n'est pas rébarbative pour le commun des utilisateurs et plus précisément pour les heureux et très rares propriétaires (machine seulement produite à +/- 400 exemplaires !!!)

Ayant eu la chance de posséder les PROPHET 5 (dernière version) et le PROPHET 10, je retrouve avec le T8 les sons qui ont fait la réputation des PROPHET (sons puissants, gras, bien ronds) Il existe sur YOU TUBE une démo qui me semble bien en-dessous des capacités sonores réelles de l'appareil. J'ai aussi lu une comparaison avec le PROPHET 5, avec laquelle je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que le son du T8 est plus petit que le 5. Pour ma part, ayant eu toute la panoplie, je peux donner un avis qui tienne la route. Dans l'ordre de puissance sonore, je classerai en 1 le P10, en 2 le T8 et enfin en 3 le P5. Si je devais lui attribuer une cote d'occasion, vu sa rareté, si bon état, je l'évaluerai à 5000€ (valeur sur le marché par rapport à la concurrence et notamment par rapport au prix des MOOG..)

Ma conclusion : si vous avez la chance de croiser cette bécane et si vous avez la poche suffisamment garnie, alors n'hésitez pas un instant, c'est un investissement d'autant plus que la firme WINE CONUTRY propose un panel important de pièces de rechange. Le livre technique est lui en charge libre et gratuit sur le net, contrairement au mode d'emploi .... ?