Agrandir

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Avis aux utilisateurs

1 Avis aux utilisateurs
Alez je me lance! :oops:
Je prévois de m'acheter prochainement un analogique.
J'hésite entre 2 modèles biens différents : un prophet one et un MFB synth 2.
Ils ont pas grand chose en commun mais les 2 m'attirent. Est ce que certains d'entres vous connaissent ces 2 synthés et peuvent m'en parler?Plus du point de vue du son et de leur utilisation.
Merci.
Afficher le premier post
Je fais pas la gueule, mais dans le genre monophonique-bois-et-panneau-noir je trouve que le minimoog va bien aussi ;)

:boire:
Ouais la tu chipottes ... le minimoog c'est bienn c'est mieux mais pas mieux disigné je trouve...
... et puis c'est bien plus chère ...
:surpris:
minimoog no es barato !
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Bon apres les gouts et les couleurs les gars c'est chacun son truc !!!
reste que dans mon studio c'est mon plus beau synthé , cest mon bébé et en plus quel son !!! :aime:
j'ai mis un avis sur cette machine d'ailleurs il y a plusieurs mois maintenant...
Mon prochain bébé sera un Sequential c'est sur, un Pro One ou peut-etre un P5 si j'arrive à en trouver un à un prix pas trop délirant :fou:
Aaaaah le Prophet 5 ... ben celui là je l'ai pas.
C'est trop chère... mais je suis d'accord Pedro, le Prophet 5 c'est le Roi de la forêt des polyphoniques.
Putain ce qu'il est beau, absolument tous les groupes cool des 80' en avaient un.
J'ai un pote qu'il l'a et je sais que c'est très très très fragile.
Mais bon, c'est hors de ma bourse alors je regarde mon Pro One avec amour.
Bon ça tourne à la revue fétichiste notre truc... enfin surtout de mon coté. :police:
J'ai écouté un de tes morceaux Pedro : Happens Again.
C'est cool, bien programmé je trouve.
Toi Cbass909 t'en as pas mis en ligne, c'est bête j'aurais bien écouté le Pro One avec le Kenton.
Je vais de ce pas en mettre un c'est marrant nan?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Excusez moi, je sais que ça n'a rien a voir avec le ProOne.
Faut payer pour mettre une compo sur le site ??? :surpris:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Merci de vos réponse, c'est le top quand on tombe sur des utilisateurs qui réponden de manière aussi complète.
J'ai encore un ou deux questions si cela ne vous dérange pas!
Pour sauvegarder vos réglages vous faites comment?
Avec l'interface Kenton est ce qu'on peut tous controler en midi?
Existe t il des softs qui reprennent le principe et surtout les sons des séries prophet?
Les synthé comme les virus TI et virus Indigo qui sont aussi réputés pour leurs sonss'approchent ils du son des vrais analo vintage?
Pour sauvegarder vos réglages vous faites comment?
// no safty avec le ProOne. Ah non ... ça, c'est pas possible.

Avec l'interface Kenton est ce qu'on peut tous controler en midi?
// non, on peut faire "not on" "not off" et controler 2 parametres je crois.
De toute façon si tu veux faire du total midi abandone le pro one... mais tu le sais ça non?

// oui, le Prophet5 existe en soft, je sais que Native Instruments en a fait un.
Doit y'en avoir d'autres.

// pour moi c'est pas pareil.
De loin on peut dire que les analoguiques ne peuvent pas imiter les numériques et que les numériques peuvent eux s'approcher des analos.
De près on se rend compte que finalement le numerique singe assez mal l'analogique.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Pour l'interface kenton, c facile pour piloter mais apres en ce qui concerne le controle du filtre c ultra galere
perso j'ai passe une journee avec un pote et on y est pas arrive (et on est tous des professionels de la zik) donc on a tout fait a la main
et un de mes potes a passe une apres midi a essaye de faire la meme chose avec un gros producteur de breakbeat et ils ont galere pareil...
si qqn a une idee /interface-midi/kenton/PRO-Solo/forums/t.71488,help.html

pour le soft, essaye le pro 53 de NI mais bon ne t'attends pas a des miracles meme si c pas mal
Hello Elvis... ben rassure toi moi c'est pareil..
j'ai le pro 2000 depuis plusieurs années, j'ai réussi à pilloter 2 monophoniques avec alimentation differentes (genre Hertz pour un korg et Volt pour Sequenial, un truc comme ça) + la 808 en synchro 24.
c'était cool 3 bécanes de la préhistoire qui jouaient sur le clic du protools et les files audios.
Par contre, comme toi, j'amais réussi à ecrire le moindre mouvement de filtre malgré la pléiade de LFO du Kenton.
Je me dis aussi que faire les mouvements à la mano pendant que le séquenceur envoie les Notes On c'est bien aussi... et ça fait moins mal à l'Hypothalanus :oops: