Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 18 654 vues
  • 32 followers
1 Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
Quel puissance ce prophet5!!
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??
Afficher le premier post
91
Et puis un beau jour d'été 2015, le magique Prophet 6 est arrivé...
92
...au prix d'un prophet 5 (la question reste donc grande ouverte hihi :bravo:).
93
Sauf que quand on achète un Prophet 5, il convient en plus de prévoir un budget maintenance et s'attendre à des périodes d'immobilisation le temps de trouver les pièces détachées. :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

94
Rien ne t'empêche d'acheter un Prophet 5 révisé.:lol:
95
Pour reprendre la question précisément ,le synthé aujourdhui qui se rapproche le plus du "prohet 5" je pense que c'est le Prophet 5 ;) peut être que le Prophet 6 s'en rapproche mais sans hésiter le P5 ;)
96
c'est tout à fait mon avis aussi ..... :lol: ayant pu tester un peu le p6 et possédant à l'heure actuelle un p5 rev 2 ; je n'ai malheureusement pas retrouvé la magie du p5 dessus ... peut être ne l'ai je pas assez approfondi :??:
97
Concernant l'argument du coup de réparation d'un P5. Certe,mais je ne suis pas sur qu un P6 sera réparable dans 35 ans (âge de mon P5)
Pour la comparaison plus haut avec le P600... Humm, j'ai eu les deux côte à côte un bon moment, le p600 est sympa,mais les enveloppes,cest de la daube! Sauf peut être pour tous les utilisateurs de synthé qui n'aiment pas les gros son pechu avec des grosses attaquent de malade.
Pour la comparaison avec les néo analo et l 'idée que l'on peut tout ratraper au mix,la je sais pas quoi dire tellement que c'est..pfff..La beauté du P5 est dans l'épaisseur du son,son tranchant avec ses env hors normes,qui font que c'est justement au moment de la création que ces sons inspirent la mélodie,ou la grosse basse qui fera le morceau qui déchire .le mix ,cest apres.et ca ne sauvera pas une ligne de synthè mal inspirée .
98
Peut être quand même le P600 avec l'update de Gligli ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

99
mais non, rien , absolument rien ne s'approchera jamais de près ou de loin d'un prophet 5. Ce sujet est pour les désespérés :8)

sinon, tu peux retrouver des sons s'en rapprochant de très très très loin avec les Nord, A1, A4, blofeld, Sledge, P6, jupiter 80 pour ceux que je connais, et il y en a certainement d'autres. Mais attention, ne va JAMAIS imaginer que que tu aura l'inspiration que procure un prophet 5, c'est mal et c'est faux :D:
100
Dans 35 an, un P6 sera un vintage très recherché et il y aura le P7 :-D

Blague à part, un P6 ou un OB-6 ont sur la durée de bonnes chances d'être plus faciles à réparer car l'intérieur des DSI est très propre et aussi et surtout les cartes de voix sont à base de composants discrets et pas de circuits intégrés propriétaires.

Sinon, le topic est ancien et depuis mes derniers posts, j'ai essayé le P'6 et l'OB-6 et ils sonnent, je garde cependant mon P'12 car je préfère 61 touches splittable et puis en bossant un peu, on peut le faire sonner "fat" et en bossant encore davantage, on peut faire de merveilleux sons de strings :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 20:16:36 ]