Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 747 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Avertissement de la modération :
Je déclare officiellement ce topic HS: on revient bien vite au Prophet 5/10 rev4 svp

242
Pour un synthé comme le P5 Rev4 tu vas le mettre "in your face", mixage minimaliste, saupoudrage d'effets, disons que l'épaisseur du son se suffit à elle même. Un vsti, tu as toujours tendance à bosser plus le son pour obtenir une parfaite copie de son analo. Surtout, c'est déjà derrière le synthé que cela se passe. Tu ne composes pas tout à fait pareil derrière un meuble comme le P5 que derrière un écran, une souris et un keylab. Je ne sais pas vous mais lorsque je branche un bon poly analo sur l'ampli je n'ai pas les mêmes sensations que derrière l'UHE Repro5 dont le son est pourtant terrible. Après je n'ai malheureusement pas 3500 euros à mettre sur un synthé en ce-moment. Moralité, je vais me satisfaire du Repro 5 et faire ma sauce interne autrement. Mais dès que je pourrais, je prendrais ce P5 en 5 voix.
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

243
C'est vrai qu'il est beau. Un des plus beau.
Néanmoins je ne vais pas l'acheter parce que j'ai déjà le Memorymoon Messiah qui lui m'a couté 30 ou 40€.
Bon, je n'ai pas le clavier ni les potards, c'est vrai.
244
Wow.. quelle claque le Memorymoon Messiah !! :oo: Jamais entendu parler ! ça sonne !! Mais vraiment..


J' ai passé quasi toute la nuit dessus, et bien par rapport à l' excellent repro5 je trouve que ce messiah a non seulement le mème réalisme, la mème qualité du filtre (quoique un peu d' aliasing sur l' env amount quand la resonnance est poussée..) et des enveloppes que le vst d' u-he , mais se rapproche encore plus du caractère d' un P5 rev2 , ce coté "fat" que je trouvais qu' il manquait un peu au repro !

Et pas mal d' options de differents filtres, de fx, et le pan spread qui s' il avait été ajouté sur le P5rev4 aurait donné un résultat magnifique, on peut en avoir un bon aperçu avec ce messiah qui porte bien son nom et qui mérite d' étre davantage connu

En tous cas merci denmakesmusic :boire:

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 10:06:12 ]

245
Citation de Malikey :
Wow.. quelle claque le Memorymoon Messiah !! :oo: Jamais entendu parler ! ça sonne !! Mais vraiment..
t'as le dèbut d'un avis là : va développer sur le forum dédié merci pour la découverte

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

246
Citation :
Enfin je n’ai absolument rien contre les nuances, étant pianiste classique à la base :clin:, cependant ça me fait doucement rigoler d’entendre parler de nuances dans les musiques électroniques, je ne crois pas que l’on y parle de pp, p, mp, mf, f, ff et autres (multipliez le nombre de p ou de f à votre guise)



ben si, on en parle, mieux on l'utilise la nuance. C'est la vélocité Midi de 0 à 127 qui correspond au paramètre Dynamics en CV/Gate (Roland MPU ou Doepfer MCV8, interfaces midi/cv que j'utilise). La valeur de la tension de commande ouvre ou ferme l'amplificateur commandé en tension (un truc vieux de 50 ans au moins que les anglo-saxons appellent VCA). J'en ai 1 kyrielle dans mon modulaire - commande linéaire et exponentielle simultanées, ils servent la nuance dynamique en permanence. Tout dépend de quelle musique électronique on parle, bien entendu. Du coup moi aussi, je rigole :)
247
x
Hors sujet :
Les lacs du Connemara : La faute à Dave Smith.... Tiré de la page wikipedia de la chanson :

La chanson a été écrite et composée à Saint-Georges-Motel (Eure, France), dans la propriété de Michel Sardou. Ayant souffert de la chaleur à la suite d'un long voyage, le synthétiseur Sequential Prophet 10 de Jacques Revaux donnait un son proche d'une cornemuse, ce qui donna l'idée à Michel Sardou d'écrire une chanson écossaise. Comme ni lui, ni Pierre Delanoë ne connaissaient l'Écosse, Delanoë partit chercher de la documentation, ne trouva rien sur l'Écosse, mais revint avec un prospectus touristique sur l'Irlande et les lacs de Connemara, que Michel Sardou n'avait jamais visités

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

248
x
Hors sujet :
Merci pour cette excellente histoire !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

249
Citation de nonoise :
Citation :
Enfin je n’ai absolument rien contre les nuances, étant pianiste classique à la base :clin:, cependant ça me fait doucement rigoler d’entendre parler de nuances dans les musiques électroniques, je ne crois pas que l’on y parle de pp, p, mp, mf, f, ff et autres (multipliez le nombre de p ou de f à votre guise)



ben si, on en parle, mieux on l'utilise la nuance. C'est la vélocité Midi de 0 à 127 qui correspond au paramètre Dynamics en CV/Gate (Roland MPU ou Doepfer MCV8, interfaces midi/cv que j'utilise). La valeur de la tension de commande ouvre ou ferme l'amplificateur commandé en tension (un truc vieux de 50 ans au moins que les anglo-saxons appellent VCA). J'en ai 1 kyrielle dans mon modulaire - commande linéaire et exponentielle simultanées, ils servent la nuance dynamique en permanence. Tout dépend de quelle musique électronique on parle, bien entendu. Du coup moi aussi, je rigole :)


Sans oublier toutes les nuances que l'on peut apporter avec les potards, dosage du flitre, enveloppe ADSR, VCA, HPF, PWM !

:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

250
Sans oublier également qu'on peut lier l'action des potards à des événements dynamiques de jeu, par exemple vélocité, AT, molettes, sliders, switchs, pédales d'expression, rubans, contrôleur de souffle etc. D'où l'intérêt d'avoir une matrice de modulation maousse-balèze.