Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 755 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
x
Hors sujet :
à languettes métalliques comme le disait Eric :bravo:, sacré clavier néanmoins, surement très cher à reproduire et ça prend énormément de place.

5fba67c51c06a.jpg
5fba680656fe6.jpg
282
Le T8 n’a pas les mêmes générateurs sonores que le 5?
283
Le VCF est un CEM3372 (pas un CEM3320, encore moins un SSM2040) et les enveloppes sont numériques (version 80's). Après, c'est le résultat final et l'appréciation de chacun qui comptent...
284
Video interessante pour souligner l'air de famille entre REV2 et Prophet 10 REV4

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 19:57:53 ]

285
Citation de tomheck :
x
Hors sujet :
à languettes métalliques comme le disait Eric :bravo:, sacré clavier néanmoins, surement très cher à reproduire et ça prend énormément de place.

5fba67c51c06a.jpg
5fba680656fe6.jpg


x
Hors sujet :
Cela ressemble fortement à un clavier de piano à queue,(uniquement la partie touches), avec les pointes de balancier (le véritable nom des pièces métalliques) entourées de leurs feutres de mortaises à remplacer dès que les touches ont trop de jeu latéral
286
C'est surtout cette partie de l'extrémité des touches que j'évoquais comme "lames métalliques", pas des pointes de balancier... En bout de touche, il y a une lame métallique qui se ballade entre 2 lames fixes, qui font à la fois office de contact NOTE ON/OFF et de capteurs de vélocité initiale / relâchement.

sequential-prophet-10-rev4-3163568.jpg


287
Citation de synthwalker :
Le VCF est un CEM3372 (pas un CEM3320, encore moins un SSM2040) et les enveloppes sont numériques (version 80's). Après, c'est le résultat final et l'appréciation de chacun qui comptent...

D’accord merci !

Erik
288
Citation de synthwalker :
C'est surtout cette partie de l'extrémité des touches que j'évoquais comme "lames métalliques", pas des pointes de balancier... En bout de touche, il y a une lame métallique qui se ballade entre 2 lames fixes, qui font à la fois office de contact NOTE ON/OFF et de capteurs de vélocité initiale / relâchement.

sequential-prophet-10-rev4-3163568.jpg




x
Hors sujet :
Merci pour les précisions. Il doit peser lourd ce Chroma !
289
Plus de 30 kg doudou....

Je joue.... donc je suis !

290
x
Hors sujet :
ouais, c'est pour les durdur...