Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 753 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Et si tu faisais de la musique avec?

392
Cette inflation des synthés vintage est ridicule. Encore plus avec les VST et les clones qui font parfaitement le job et sont indécelables dans un mix. Ces vintages ne font le bonheur que des collectionneurs fortunés et des spéculateurs boursiers ; probablement pas musiciens.
Et si tout cela n'était qu'une mode passagère ? J'ai vécu l'arrivée des numériques genre samplers, DX7, D50 et M1. Avec leurs possibilités sonores multipliées par 1000, ils ringardisaient tous les analogiques. On trouvait des Minimoog et autres analos pour pas cher dans tous les magasins d'occasions à Pigalle. Plus personne n'en voulait. Imaginez que la mode des numériques revienne...

Edit orthographe

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 16:13:01 ]

393
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Et si tout cela n'était qu'une mode passagère ? J'ai vécu l'arrivée des numériques genre samplers, DX7, D50 et M1. Avec leurs possibilités sonores multipliées par 1000, ils ringardisaient tous les analogiques. On trouvait des Minimoog et autres analos pour pas cher dans tous les magasins d'occasions à Pigalle. Plus personne n'en voulait. Imaginez que la mode des numériques revienne...

Dans sa vidéo Reverb pour la vente de son matos, Junkie XL parle de ça. Il explique qu'il a réussi à avoir une telle collection en achetant toujours les synthés à la mode 5 ans plus tôt, il raconte notamment qu'il travaillait dans un magasin de musique à la sortie du DX7 et que tout le monde voulait se débarrasser de son Minimoog pour acheter un DX7 donc la cote était devenue ridiculement basse.
394
Citation de coyote14 :
Et si tu faisais de la musique avec?


Coyote c’est pour qui cette remarque ?
395
Pour celui du dessus.
396
Oui t'inquiete ipm , manifestement c'était pour moi
Mais pas de soucis, côté jeu, je me fais plaize
sequential-prophet-10-rev4-3322605.jpg

Analo-Geek !

397
Ben en parlant musique justement, je trouve le Moog Matriarch bien plus intéressant que le Model D et si on recherche du son analo musicale et bien gras, c'est carrément un synthé à avoir. Le P5, c'est idem, c'est une machine fantastique pour t'embarquer l'âme en glissant tes doigts sur le clavier et en triturant les potars.
C'est le plaisir de l'instrument, après oui dans un mix le P10 d'UVI ou le repro 5 feront le job.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

398
Citation de Frajean :
Cette inflation des synthés vintage est ridicule. Encore plus avec les VST et les clones qui font parfaitement le job et sont indécelables dans un mix. Ces vintages ne font le bonheur que des collectionneurs fortunés et des spéculateurs boursiers ; probablement pas musiciens.
Et si tout cela n'était qu'une mode passagère ? J'ai vécu l'arrivée des numériques genre samplers, DX7, D50 et M1. Avec leurs possibilités sonores multipliées par 1000, ils ringardisaient tous les analogiques. On trouvait des Minimoog et autres analos pour pas cher dans tous les magasins d'occasions à Pigalle. Plus personne n'en voulait. Imaginez que la mode des numériques revienne...

Edit orthographe


Les mêmes rengaines depuis une bonne vingtaine d'années... Cela devient lassant...
399
Behringer devait changer la donne... et puis non :mrg:

Ça a même empiré les choses au final. J’ai l’impression que les sorties des clones font justement grimper la cote des vintages.

x
Hors sujet :
Une autre cote qui devient dingue c’est celle des Moogerfooger. J’avais quasiment toute la série. J’en ai revendu pas mal il y a quelques années entre 200 et 500€. Quand je vois des MF105m autour des 1000€ je me dis que j’aurais peut être du les garder :mrg:
400
Citation de Juljaaz :
Behringer devait changer la donne... et puis non :mrg:




En fait si, t'as acces avec tes moyens a un instrument pas degeux et tres proche, les problemes de vieillesse en moins.