Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 700 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
x
Hors sujet :
Avant : si le prix des synthés vintage baisse, c'est à cause de Behringer...
Après : si le prix des synthés vintage monte, c'est à cause de Behringer... :clin:


Le prix des Prophet-5 Rev2 et Rev3 ne semble pas impacté par le Prophet-5 Rev4. D'ailleurs ce n'est pas le même instrument, si tu as un Rev4, ce n'est pas parce qu'il y a un bouton marqué 1/2-3 que tu as un Rev1/2 et un Rev3. Tu as un Rev4 et c'est très bien ainsi. C'est comme une Fiat 500 de 2021 par rapport à une 500 des 60's. Elle a l'ABS, la clim et les vitres électriques, mais ce n'est pas une 500 des 60's. C'est pour ça que c'est si cher les vieux trucs, c'est de plus en plus rare en bon état et ça devient de plus en plus désirable. Je prédis même que les synthés vintage en panne seront de plus en plus chers... Car pour la majorité des collectionneurs, ce qui compte c'est d'avoir épinglé l'objet à sa collection.
402
Et franchement pour faire de la musique, poser un Behri Monopoly au-dessus du P5 rev4, cela aurait de la gueule, niveau son, ça devrait envoyer!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

403
Citation :
Je prédis même que les synthés vintage en panne seront de plus en plus chers... Car pour la majorité des collectionneurs, ce qui compte c'est d'avoir épinglé l'objet à sa collection.

+1. Mais c’est tellement ça.
Deux ou trois vintage dans un coin du studio, mais quand tu enregistres, ha bah non, on va plutôt prendre du matos récent et des plugin ça sera moins prise de tête.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 09:59:42 ]

404
Citation de Gam :
Citation de Juljaaz :
Behringer devait changer la donne... et puis non :mrg:




En fait si, t'as acces avec tes moyens a un instrument pas degeux et tres proche, les problemes de vieillesse en moins.


Je parlais uniquement de la cote des vintages. J’ai pas dit que ça n’avait rien changé au marché des synthé en général.

Citation de Analog_Keys :
Citation :
Je prédis même que les synthés vintage en panne seront de plus en plus chers... Car pour la majorité des collectionneurs, ce qui compte c'est d'avoir épinglé l'objet à sa collection.

+1. Mais c’est tellement ça.
Deux ou trois vintage dans un coin du studio, mais quand tu enregistres, ha bah non, on va plutôt prendre du matos récent et des plugin ça sera moins prise de tête.


C’est bien pour ça que les clones à bas prix ne changeront rien à la cote des anciens.

Ce sont 2 marchés bien distincts.

Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Avant : si le prix des synthés vintage baisse, c'est à cause de Behringer...
Après : si le prix des synthés vintage monte, c'est à cause de Behringer... :clin:


x
Hors sujet :
Je n'ai jamais dit que les prix des vintage baisseraient à cause de Behringer.
Et ce dès la sortie de leur 1er clone.
:clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 13:28:16 ]

405
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai jamais dit que les prix des vintage baisseraient à cause de Behringer.
Et ce dès la sortie de leur 1er clone.
:clin:

Par contre moi j’ai dit que le prix des vintage allait encore augmenter grâce à Behringer. :mrg:
406
Pour ceux qui hésiteraient entre le 5 et le 10, depuis le firmware update 1.5.0 il est possible de régler le 10 en mode P5 (5 voix) dans les réglages globaux.
Le 10 a désormais aussi la possibilité de jouer en poly unison (2 voix par note).

Citation :
Prophet5 Main 1.5.0:

Main 1.5.0
Feature: New 3rd row of Globals, accessed by holding BANK SELECT and pressing GLOBALS. When the 3rd row of Globals is selected, both Globals LEDs are lit.
- 3rd row slot #1: turns 5 voice limit mode on/off (affects Prophet 10 only)
- 3rd row slot #2: selects between P5 style or Round Robin voice allocation modes
Feature: New Poly Unison mode. Hold UNISON and select “PU2” using the Inc/Dec buttons. Each note is allocated two voices.
407
Voir post 356, mais une piqûre de rappel (surtout en ce moment) ne fait pas de mal...:bravo:
408
J'avais loupé ça, au temps pour moi !
409
j'ai reçus le Prophet 5 module ce matin, c'est super j'utilise le DX11 comme clavier maitre l'after touch communique bien le clavier est agréable, c'est top!
Ce qui me frappe le plus au niveau du son c'est le coté modern et précis du son, n'aillant pas acheté de synth depuis très longtemps vraiment là c'est le jour est la nuit comparer a mon modulaire Wiard 300 ce qui me fait dire que c'est vraiment un modulaire fantastique avec son grain si particulier, bref!

Quand on applique la résonance au 3/4 sur le P5, on pert en volume, est-ce également pareil sur le Vintage ou le P6?
Le bas est super bien détaillé, c'est net, c'est un bel instrument.

je posterai une petite expérience..sound!

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 17:09:22 ]

410
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Avant : si le prix des synthés vintage baisse, c'est à cause de Behringer...
Après : si le prix des synthés vintage monte, c'est à cause de Behringer... :clin:


Le prix des Prophet-5 Rev2 et Rev3 ne semble pas impacté par le Prophet-5 Rev4. D'ailleurs ce n'est pas le même instrument, si tu as un Rev4, ce n'est pas parce qu'il y a un bouton marqué 1/2-3 que tu as un Rev1/2 et un Rev3. Tu as un Rev4 et c'est très bien ainsi. C'est comme une Fiat 500 de 2021 par rapport à une 500 des 60's. Elle a l'ABS, la clim et les vitres électriques, mais ce n'est pas une 500 des 60's. C'est pour ça que c'est si cher les vieux trucs, c'est de plus en plus rare en bon état et ça devient de plus en plus désirable. Je prédis même que les synthés vintage en panne seront de plus en plus chers... Car pour la majorité des collectionneurs, ce qui compte c'est d'avoir épinglé l'objet à sa collection.


En tant qu’objet peut être mais en terme de son? C’est quand même assez fantastique ce rev4 non?