Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 742 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
ça va envoyer du bois :facepalm:
462
463
Put1 comment ça claque les trois ensemble ! Le bois du 10 a l’air beaucoup plus clair.

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 20:57:18 ]

464
À la couleur du bois les anciens ont l’air plus chauds :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 21:27:47 ]

465
En fait, c'est la finition du bois qui diffère. Sur le Rev4, c'est du noyer finition huile teintée, c'est marron avec des reflets clairs quand on éclaire. Les Rev2 et 3 sont couleur miel et teintés en profondeur. Les deux finitions sont très belles.
Autre point : le Rev4, c'est du bois vissé sur une boite métallique, alors que sur les vintage, ce sont des tôles vissées sur un boitier bois.
466
Ah yes. Pour avoir pianoté chez un proche sur un P10 rev4 la semaine dernière, je suis passé du stade de l'amateur dérouté par les nombreux presets pas emballants à mon goût (sauf les lėgendaires qui sont tous là) au stade du synthé inspirant qui te dit secrètement "tripote un peu mes potards" si tu es décu par ceux, nombreux, qui me deroutaient en découverte et, du coup, .... la magie opère :bave:
Le truc fou est que l'unité est arrivée des usa avec une touche blanche sectionnée sur la partie avant, et le morceau cassé se baladait dans le synthé :8O: sans pouvoir le récupérer sans démontage. Et plus fou encore, la touche était brisée avant que le synthé soit wrapper dans son film plastique integral (classe et simple) qui n'avait lui aucune marque d'aucune sorte !! Conclusion. Le contrôle qualité a raté, si on peut dire, son objectif car c'est à l'assemblage que cela s'est produit. Nous sommes restés sur les fesses. Heureusement, la personne a contacté Sequential et après discussion ils lui ont envoyé un guide avec photos svp ! pour ouvrir proprement et dans l'ordre le P10 afin de récupérer le beau morceau qui se promène. Pour revenir au son, 10 voix c'est .... du lourd, du profond, de la densité et que cela fait du bien en ces temps incertains (sauf pour le porte-monnaie :mrg:)

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 23:55:53 ]

467
Ouah c'est génial ça, encore un méga test en préparation !
Cela serait cool si tu pouvais me dire comment ce P5 rev4 se marie avec le son de ton Juno 60, je pense que les deux réunis, ça le fait carrément.
En tout cas j'ai hâte de lire ton test.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

468
Maître Synthwalker ne voudra plus le laisser partir :mrg:
469
Citation de Maxxou32 :

Cela serait cool si tu pouvais me dire comment ce P5 rev4 se marie avec le son de ton Juno 60, je pense que les deux réunis, ça le fait carrément.

Il se marient très bien, le Prophet-5 a un côté brut de décoffrage, le Juno-60 a un côté plus policé. L'un est mono sans chorus, l'autre est stéréo avec chorus...

Citation de serge-musique :
Maître Synthwalker ne voudra plus le laisser partir :mrg:

Arf, il était déjà convoité par un pote bien avant qu'il n'arrive... :clin:

Au passage, il porte l'étiquette FCC et CE sur le panneau arrière, ce qui n'était pas le cas sur les photos lors du lancement. Ceci explique peut-être pourquoi il y a eu du délai d'approvisionnement en Europe...
470
Citation de serge-musique :
Ah yes. Pour avoir pianoté chez un proche sur un P10 rev4 la semaine dernière, je suis passé du stade de l'amateur dérouté par les nombreux presets pas emballants à mon goût (sauf les lėgendaires qui sont tous là)


Et est-ce qu’il y a celui de « In the Air Tonight » au moins ? :mrg: :facepalm: