Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 636 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
et le Prophet-VS avant le Wavestation...
42
Citation de ascent :
Citation de laurent06320 :

La seule fois où Smith s'est tourné vers le futur avec le Porphet X ....


Mouais... Entre le Prophet 5 premier synthé polyphonique à mémoire puis quelques années plus tard le premier synthé midi avec le Prophet 600, sans compter son travail sur le Wavestation chez Korg.
Faudrait un peu s'informer avant de sortir ce genre de propos.

Je ne suis pas son avocat , mais peut être voulait il dire se tourner vers le futur au moment où il resurgissait du passé ! :clin:

"Switched on bach"

43
Citation de synthwalker :
Citation de Mac :
Dommage que la réédition du prophet-10 n'ait pas deux claviers comme l'original.

Non, le Prophet-10 original de 1978 avait 10 voix (2 cartes de 5 superposées) et était monotimbral, tout comme celui-ci. Comme il chauffait trop, dans la petite carcasse, les concepteurs ont retiré une carte et le Prophet-5 Rev1 est né. Le Prophet-10 à 2 claviers n'apparait que plusieurs années plus tard, en même temps que le Prophet-5 Rev3, dont il reprend l'électronique.


Ah je ne savais pas que le Prophet 10 était tous des REV 3.
J'en ai un, et je me demandais c'était quelle édition.
Meme le technicien il ne savait pas quand il a ouvert.

Ce que j'aime bien, c'est la signature à l'intérieur de la technicienne qui a fait les soudures sur la carte
Une autre époque.

SawSine

 

44
Citation :
Ce que j'aime bien, c'est la signature à l'intérieur de la technicienne qui a fait les soudures sur la carte
Une autre époque.


Ça, mériterait une photo ... :bave:
45
Citation :
La seule fois où Smith s'est tourné vers le futur avec le Porphet X ....
Ce fût limite catastrophique ... j'en ai eu un ....


Tiens, c'est marrant car moi, ça fait 30 ans que je m'équipe de synthés de tous types des plus vintages au plus modernes et le prophet X fait vraiment partie de ceux que j'apprécie le plus parmi tout ce que j'ai eu.
Son filtre ssi 2044, son environnement semi modulaire très puissant qui permet de router à peu près tout vers n'importe quoi (22 sources; 88 destinations), ses capacités de synthèse entre les samples et les oscillateurs pour faire des tectures electroacoustiques incroyables et de façon très simple.
J'adore vraiment ce synthé et je ne suis pas près de le revendre.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 17:21:29 ]

46
CEM 3320... ca sent la Linn drum ... et un bout d'OBXA non?
47
Il me semble avoir lu, dans un Keyboard US, il y a longtemps de cela (fin années 80 peut être) dans une interview de Dave Smith que jamais au grand jamais il ne referait le Prophet 5 ou 10 comme quoi ?
Quand est ce que Behringer s'attaque au Prophet 5 à moins de 1500€ ?
48
Citation de ipm :
CEM 3320... ca sent la Linn drum ... et un bout d'OBXA non?


Oui ainsi que le PRO-1, le PPG Wave 2, l'OB8 et j'en oublie probablement...
49
C'est pas bôôô de se moquer :non: mais sur Reverb, il y a des P5 Rev3 d'occaz qui sont proposés entre 5800 et 9100 euros + frais. Il y en a qui vont devoir réviser leurs prétentions.
:mdr:
50
Citation de synthwalker :
Citation de Mac :
Dommage que la réédition du prophet-10 n'ait pas deux claviers comme l'original.

Non, le Prophet-10 original de 1978 avait 10 voix (2 cartes de 5 superposées) et était monotimbral, tout comme celui-ci. Comme il chauffait trop, dans la petite carcasse, les concepteurs ont retiré une carte et le Prophet-5 Rev1 est né. Le Prophet-10 à 2 claviers n'apparait que plusieurs années plus tard, en même temps que le Prophet-5 Rev3, dont il reprend l'électronique.

Merci pour l'info, beaucoup de personnes ont l'image (marquante) des 2 claviers en tête quand on parle du Prophet-10. :clin: